L1 – Nantes : Le top des fausses rumeurs sur Rolland Courbis

Rolland Courbis
Annoncé à Nantes, Rolland Courbis a réfuté l’information. Il faut dire que l'ancien technicien de l’OM est habitué aux rumeurs.

Avant d’être annoncé à Nantes, ce lundi, en remplacement de René Girard, Rolland Courbis a connu de nombreux clubs, en France (Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lens, Ajaccio, Montpellier, ou encore Rennes), comme à l’étranger (Al-Wahda, Alania Vladikavkaz, FC Sion, USM Alger ou encore au Niger). En outre, le consultant de RMC et de SFR Sport, a été annoncé à la tête de nombreuses équipes. Voici une petite compilation des rumeurs sur Rolland Courbis qui n’ont pas abouti…

La Chine

Celle-là est récente. Selon L’Equipe, Rolland Courbis souhaiterait reprendre ses activités d’entraîneur après avoir quitté ses fonctions à Rennes à la fin de la saison dernière. Et l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille pourrait se diriger vers la Chine, malgré des pistes en Egypte et au Maroc. En effet, plusieurs clubs s’intéresseraient à lui. Et le championnat chinois présente un avantage : la Chinese Super League se dispute sur l’année civile, ce qui permettrait à Rolland Courbis de prendre la tête d’une équipe avant le début de la compétition pour la façonner.

Candidat au poste de sélectionneur d’Algérie

Entraîneur de l’USM Alger durant la saison 2012-13, Rolland Courbis a été pressenti pour prendre en main la sélection des Fennecs, après le départ de Christian Gourcuff, pour…le Stade Rennais. Et l’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux ne s’était pas montré désintéressé ! « N’importe quel entraîneur rêve d’être sélectionneur de l’Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d’autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c’est une génération qui fait rêver un sélectionneur. J’ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1. Il est clair que j’ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L’Algérie, je connais bien avec l’USMA. Il y a là-bas des supporters et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n’est pas compliqué ».

Annoncé à Lyon

Rolland Courbis a aussi été annoncé à l’Olympique Lyonnais. Et la rumeur ne remonte pas à si loin, puisque c’était l’hiver dernier, après les mauvais résultats obtenus par Hubert Fournier, et juste avant son départ de Montpellier. Mais sur RMC, le « coach » avait réfuté l’idée de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas. « J’ai beaucoup de sympathie pour Lyon, pour Jean-Michel Aulas et pour Bernard Lacombe. Il y avait eu une approche il y a trois ou quatre ans, mais cela ne s’était pas fait. Mais très sincèrement, je ne suis pas prêt pour un autre challenge pour le moment si j’arrête mon aventure avec Montpellier », avait-il alors déclaré.

Il s’était proposé à Nice

Il y a plusieurs années, en 2011, alors que l’OGC Nice n’était pas au mieux, l’ex-technicien de l’Olympique de Marseille s’était porté volontaire pour apporter son aide aux Aiglons. « Personne ne m’a contacté. Je suis très heureux dans ce que je fais actuellement et je n’aime pas l’idée de prendre la place d’un entraîneur sous contrat. Maintenant, si c’est pour travailler avec lui, pourquoi pas ? », avait-il déclaré à la presse. Ce à quoi avait répondu Eric Roy, l’entraîneur en place à Nice : « Ces questions ne m’intéressent pas. C’est un buzz de journalistes. Notre seul sujet de réflexion porte sur le match à venir. Je peux quand même vous dire que mon staff et moi n’avons pas besoin de donneurs de coup de main mais de donneurs de bons coups de pied. Et là, notre président et nos administrateurs peuvent nous aider ». Quelques semaines après, ce dernier avait été remercié et remplacé par son adjoint René Marsiglia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *