L1 – Nantes : Rémy Riou veut s’accrocher et ne pense pas à un départ

01 REMY RIOU (nan)
Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines à Nantes, Rémy Riou ne cache pas son amertume mais refuse de tirer un trait sur son aventure avec les Canaris.

Capitaine et gardien titulaire du FC Nantes il y a encore quelques semaines, Rémy Riou doit depuis peu composer avec la concurrence de Maxime Dupé. Ce dernier a même devancé son aîné dans la hiérarchie depuis le début du mois de mars aux yeux de Sergio Conceiçao. Un coup dur pour le gardien formé à Lyon, qui n’a pas caché son amertume ce jeudi en conférence de presse. « Comment je vais ? A votre avis… C’est le foot, la concurrence, le coach fait des choix, ça fait partie de la vie d’un groupe. On a en a parlé avec le coach, entre hommes. Il a ses arguments, son opinion, ce n’est pas à moi d’évoquer le sujet avec vous. »

Riou : « Je n’ai pas renoncé à jouer au FC Nantes »

A Nantes depuis bientôt cinq ans, celui qui est passé par Auxerre et Lorient refuse pour autant de rendre les armes. « Je peux me regarder dans un miroir. J’ai assumé mes responsabilités quand ça n’allait pas et la direction le sait. Ça ne fait pas de bien de se blesser quand un nouveau coach arrive. On n’est pas totalement maître de son destin. Je n’ai pas renoncé à jouer au FC Nantes. Je n’ai pas joué depuis six matchs mais il n’y a pas mort d’homme. Dans mon esprit, rien n’est figé », assure le gardien nantais. Pourtant, samedi soir à Caen (20h00, 34eme journée de Ligue 1), il devrait une nouvelle fois s’asseoir sur le banc des remplaçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *