L1 – Nantes : Claudio Ranieri se rapproche

L1 – Nantes : Claudio Ranieri se rapproche
Selon les informations de Ouest-France et de 20 Minutes, Nantes et Claudio Ranieri seraient tombés d’accord pour que l’Italien s’installe sur le banc des Canaris la saison prochaine.

Le départ brutal de Sergio Conceiçao aurait pu créer un traumatisme. Mais il semblerait que l’élan créé par le Portugais pendant les six mois passés au chevet des Canaris ait décomplexé le club nantais. Selon les informations de Ouest-France et de 20 Minutes, Waldemar Kita et Claudio Ranieri seraient tombés d’accord ce lundi matin pour que l’Italien devienne le nouvel entraîneur du FC Nantes.

Rencontre au Royal Monceau

Un énorme coup pour le président du FCN, qui s’offrirait ainsi le champion d’Angleterre 2015-16, dont la popularité était encore au plus haut il y a moins d’un an. Sans compter l’impressionnant CV du « Mister » qui est passé par Chelsea, Valence, la Juventus, l’Inter Milan, la Roma et Monaco. Un autre avantage de poids pour l’ancien défenseur, qui connait déjà les rouages du championnat de France. Tout s’est visiblement accéléré dimanche à l’occasion d’une rencontre Claudio Ranieri et Waldemar Kita au Royal Monceau, à Paris. Un établissement luxueux pour séduire un coach courtisé depuis son renvoi de Leicester en début d’année. Franck Kita, le fils du président et DG des Canaris, était également présent à ce rendez-vous.

L’âge de Ranieri pose problème

Mais tout n’est pas encore réglé. D’abord parce que d’autres clubs s’intéressent à l’entraîneur italien, à commencer par Crystal Palace, qui vient de perdre Sam Allardyce. La Chine pourrait aussi mener une OPA sur Ranieri. Mais surtout, ce dernier est âgé de 65 ans. Ce qui pose un problème au regard du droit français. Les textes de la Ligue interdisent en effet à tout entraîneur âgé de plus de 65 ans de diriger un club de Ligue 1. Guy Roux, lorsqu’il avait repris le RC Lens à 68 ans, avait obtenu une dérogation. Difficile d’imaginer la LFP mettre son veto au retour de Claudio Ranieri en L1…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.