L1 – Nantes : Claudio Ranieri regrette le choix de Lucas Moura (PSG)

ranieri
Dans un entretien accordé au Parisien, Claudio Ranieri, l’entraîneur de Nantes, est revenu sur l’échec des négociations pour le prêt de Lucas Moura (PSG). Le technicien italien regrette le choix de l'ancien joueur de Sao Paulo qui aurait pu retrouver du temps de jeu avec les Canaris.

A la recherche d’un renfort offensif pour le Mercato d’hiver, Nantes a relancé la piste menant à l’ailier international brésilien Lucas Moura (25 ans, Paris Saint-Germain). Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club de la Capitale, l’ancien joueur de Sao Paulo aurait pu faire l’objet d’un prêt pour retrouver du temps de jeu lors de la seconde partie de la saison, mais cette destination n’a pas été retenue par le protégé d’Unai Emery. « C’est un joueur de grande classe, a expliqué Claudio Ranieri, l’entraîneur des Canaris, dans un entretien accordé au Parisien. Avec nous, il aurait pu jouer dans un championnat qu’il connaît au lieu d’être remplaçant au PSG ou d’aller dans un autre pays où il n’a pas de repères. Ici, il aurait été opérationnel tout de suite et aurait pu se montrer à six mois de la Coupe du Monde. Il a fait un autre choix. Tant pis. »

Quel avenir pour Lucas ?

Apparu à cinq petites reprises cette saison en championnat, Lucas Moura a des possibilités en Espagne et en Chine, mais son avenir pourrait davantage se dessiner du côté de la Premier League (Manchester United ? Liverpool ? Tottenham ?), même s’il ne semble pas exclu de le voir terminer la saison aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva. Dans l’obligation de dégraisser pour respecter les règles du fair-play financier, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi privilégie aujourd’hui un transfert sec pour lâcher son protégé avant la fin du mois de janvier.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Tottenham se renseigne pour Lucas 
>>> PSG : Seri (Nice) relancé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *