L1 – Nancy : Steven Fortès dans le viseur, et un attaquant ?

steven-fortes
En quête d’un défenseur central pour remplacer Clément Lenglet, Nancy serait intéressé par Steven Fortès (Le Havre). La recherche d’un attaquant ferait également partie des chantiers du Mercato nancéien.

Libre en fin de saison, Steven Fortès quittera-t-il Le Havre gratuitement en juin, ou dans le cadre d’un transfert payant dès cet hiver ? Le défenseur central de 24 ans aurait refusé une offre de prolongation de ses dirigeants et semble donc vivre ses derniers mois, voire jours, en Normandie. Car Nancy tenterait de le débaucher dès cet hiver à en croire nos confrères de L’Est Républicain. D’après le quotidien régional, l’ASNL aurait fait du Cap-Verdien sa priorité en défense centrale, où un renfort est toujours attendu pour remplacer Clément Lenglet, parti à Séville il y a dix jours. Mais le HAC est gourmand et réclamerait 1,5 M€ pour son joueur, débarqué en 2014 en provenance de Arles-Avignon, et qui est depuis deux ans et demi un titulaire indiscutable en défense.

Un attaquant cet hiver ?

Un prix qui aurait refroidi les dirigeants lorrains. Si de nouvelles discussions entre les deux clubs sont prévues, Nancy ne semble pas pour autant faire du recrutement de Fortès une affaire d’Etat. Surtout que la prestation de Tobias Badila, latéral de formation, samedi dernier contre Bastia, a donné des gages en charnière, et qu’Erick Cabaco a bientôt fini de purger sa suspension. Du coup, l’urgence de recruter derrière ne serait plus évidente aux yeux de Pablo Correa, qui ne serait pas contre une opportunité en attaque lors de ce Mercato. Car si l’ASNL a fait d’énormes progrès dans le domaine défensif depuis le mois d’octobre, ses prestations offensives sont moins abouties. Mais là encore, les denrées sont rares cet hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.