L1 – Nancy : Djibril Cissé propose ses services

cisse 7
Sans contrat depuis son départ de Bastia en juin 2015, Djibril Cissé souhaite revenir en Ligue 1. Dans les colonnes de l’Est Républicain, l’international français propose ses services à Nancy, bon dernier de Ligue 1 et pire attaque du championnat.

Djibril Cissé veut s’offrir un dernier défi. Sans contrat depuis qu’il a quitté Bastia en juin 2015, l’international français (41 sélections, 9 buts) veut retrouver un club et souhaite proposer ses services à l’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine. L’attaquant de 35 ans veut aider l’attaque du club lorrain, qui n’a inscrit que trois buts en huit journées de Ligue 1. Dans les colonnes de l’Est Républicain, Cissé a exprimé son envie de rejoindre l’ASNL : « Comme je l’ai dit, j’ai l’objectif de la L1. Nancy est un club très sérieux, avec un entraîneur de qualité qui a fait ses preuves ».

Cissé : « L’instinct du buteur, ça ne se perd pas »

Après plus d’un an sans jouer, l’ancien Marseillais veut juste se lancer un ultime challenge et est prêt à revoir ses exigences à la baisse : « La certitude, c’est que je ne ferai pas la fine bouche si un club m’aide à relever mon défi de rejouer. Je n’ai aucune exigence particulière, simplement l’envie d’apporter quelque chose. Et franchement, je suis persuadé d’en être capable. Parce que je me sens en forme et parce que l’instinct du buteur, ça ne se perd pas ».

Cissé : « Les gens de l’AJA étaient étonnés de me voir à ce niveau »

Souvent embêté par les blessures au cours de sa carrière, la question de la forme physique de Djibril Cissé se pose. Mais le joueur formé à Auxerre est revenu s’entraîner dans son club formateur, avec lequel il a pu retrouver quelques sensations : « Je suis quasiment à mon poids de forme et j’ai retrouvé toute ma masse musculaire. Je me suis entraîné avec la réserve d’Auxerre la semaine dernière et ça s’est super bien passé. À tel point que je dois y retourner pour quinze jours de plus. Les gens de l’AJA étaient étonnés de me voir à ce niveau ». Avec une attaque en berne et un Djibril Cissé qui semble revenir en forme, l’ASNL pourra-t-elle dire non à l’appel du pied de l’international français ? La balle est désormais dans le camp de Jacques Rousselot et de Pablo Correa.

A voir aussi :
>>> L’actualité de la L1
>>> L’actualité de Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *