L1 – Montpellier : Sessègnon pour deux ans

MONTPELLIER_SESSEGNON
Stéphane Sessègnon s’est engagé en faveur de Montpellier ce lundi. Le milieu offensif international béninois, libre de tout engagement, a signé un contrat de deux ans.

Stéphane Sessègnon de retour en France. Annoncé en Angleterre, à Burnley notamment, le milieu offensif international béninois (32 ans, 60 sélections), capitaine de sa sélection, s’est engagé lundi en faveur de Montpellier. Il a signé un contrat de deux ans avec le MHSC, où il retrouvera la France cinq ans après son départ du PSG pour Sunderland. Non reconduit par West Bromwich Albion à l’issue de son bail le 30 juin dernier, Sessègnon a ainsi quitté la Premier League avec un bilan de 25 buts et 25 passes décisives en 166 matchs disputés. Il reste sur une saison à 31 rencontres jouées toutes compétitions confondues avec les Baggies, pour deux réalisations et autant de passes décisives.

Retrouvailles avec Hantz

Après deux années réussies à Sunderland (14 buts et 18 passes décisives en championnat), le natif d’Allahe n’a néanmoins pas connu le même succès avec WBA. C’est pourquoi son contrat n’a pas été renouvelé et qu’il s’est retrouvé sur le marché des joueurs libres. Une opportunité sur laquelle a sauté Montpellier, non sans avoir craint de se faire griller la politesse dans le dossier, puisque Sessègnon avait obtenu son permis de travail en Angleterre, d’après L’Equipe, et que cela ouvrait la porte à un retour de l’autre côté de la Manche. Mais il a finalement opté pour le MHSC, où il collaborera de nouveau avec Frédéric Hantz, croisé pendant une saison au Mans (2006-07).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.