L1 – Montpellier : Ambition C1 pour Ryad Boudebouz

montpellier_boudebouz_070715 2
Précédent Suivant
  • 1/6
    montpellier_boudebouz_070715 2
    Ryad Boudebouz
  • 2/6
    montpellier boudebouz marse
    Ryad Boudebouz
  • 3/6

    Ryad Boudebouz

  • 4/6
    Ryad Boudebouz (Montpellier)
  • 5/6
    PANORAMIC
    Ryad Boudebouz
  • 6/6
    montpellier_boudebouz_150915
    Ryad Boudebouz
precedent
suivant
Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Ryad Boudebouz, le milieu de terrain offensif de Montpellier, pourrait partir en Espagne, a-t-on appris chez nos confrères du Buteur.

Malgré quelques marques d’intérêts en provenance de France et d’Angleterre, le milieu de terrain offensif international algérien Ryad Boudebouz (27 ans, Montpellier) pourrait prendre la direction de l’Espagne à l’occasion du prochain Mercato d’été. Selon Le Buteur, il s’agit de la tendance du moment, l’ancien joueur de Sochaux et de Bastia ayant visiblement reçu des offres de l’Atlético Madrid et du FC Séville. Deux équipes qui sont en course pour disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, et il s’agit apparemment d’une condition importante pour le Fennec, également sensible au challenge proposé au sein de la Liga.

Un bon de sortie pour Boudebouz

« Mon agent a discuté avec le président (ndlr : Louis Nicollin), il a convenu qu’à la fin de saison, l’option soit le départ, a récemment expliqué Ryad Boudebouz dans un entretien accordé au Midi Libre. (…) Je veux jouer l’Europe. J’en ai marre de voir les matchs à la télé. Après, je ne veux pas jouer la Ligue des Champions simplement pour la jouer, je veux la jouer pour aller loin, pas pour faire figurant. »

Objectif maintien avant de partir

Auteur de huit buts et six passes décisives en championnat, Ryad Boudebouz est lié jusqu’en juin 2019 avec le MHSC, qui avait déboursé 1,7 M€ pour le recruter il y a deux ans. Mais avant de penser à son avenir, le natif de Colmar veut évidemment assurer le maintien de la formation entraînée par Jean-Louis Gasset, qui pointe actuellement à la treizième place de Ligue 1. « On a un groupe très jeune, qui fait de belles choses. Je les félicite, mais le parcours est encore long, il va falloir se montrer plus efficaces pour éviter les calculs de la relégation. On ne doit plus céder de points, pour ne pas sombrer dans la zone rouge. Il n’y a pas le feu, mais on ne doit pas se mettre en difficulté. » Surtout dans l’optique de séduire d’éventuels acquéreurs pour la prochaine intersaison, non ?

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos du MHSC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *