L1 – Monaco : Tiémoué Bakayoko vers Chelsea, Fabinho vers l’Atlético Madrid… L’exode...

02 FABINHO (mon) – 14 TIEMOUE BAKAYOKO (mon) – JOIE
Tiémoué Bakayoko pourrait s’engager avant la fin de la semaine avec Chelsea, d’après Sky Sports, tandis que Monaco aurait trouvé un accord avec l’Atlético Madrid pour le transfert de Fabinho, selon AS. Les départs de deux joueurs-clés pour l’ASM la saison passée se précisent ainsi.

Ils formaient une paire redoutable avec Monaco la saison dernière et ils devraient tous deux porter un autre maillot que celui de l’ASM à court ou moyen terme. En effet, les départs de Tiémoué Bakayoko et Fabinho se sont tous deux accélérés ce lundi soir. Le point sur deux dossiers qui pourrait aboutir dans les prochaines heures.

Bakayoko à Chelsea dès cette semaine ?

Contrairement à ce qu’annonçait le Daily Star ce lundi matin, le tabloïd britannique évoquant un accord à 40 millions d’euros entre Manchester United et Monaco pour son transfert, les Red Devils ne devraient pas rafler la mise pour Tiémoué Bakayoko. Le milieu international français (22 ans, 1 sélection) devrait bien rejoindre Chelsea, comme prévu depuis des semaines. Sky Sports indique qu’il pourrait passer sa visite médicale dans la semaine, après qu’elle ait été reportée pour lui laisser le temps nécessaire de l’opération subie à un genou en mai. Il rejoindrait alors les Blues en stage en Asie dès lundi prochain. Le média anglais précise que les discussions entre les deux clubs se poursuivent et devraient aboutir à un accord entre 35 et 40 millions de livres (40 et 45 millions d’euros). Au sortir de sa première saison à plus de 30 matchs toutes compétitions confondues chez les pros (51 apparitions au total, pour 3 buts), Bakayoko devrait précipiter le départ de Nemanja Matic par son arrivée.

Fabinho à l’Atlético Madrid plutôt qu’au PSG ?

Désireux de ne pas renforcer le PSG, son concurrent principal en L1, Monaco avait refusé une offre du club parisien pour Fabinho. L’ASM a poussé le vice jusqu’à accepter une proposition équivalente, estimée à 45 millions d’euros, de l’Atlético Madrid pour vendre son international brésilien (23 ans, 4 sélections). Selon les informations de AS, les deux clubs ont trouvé un accord de principe pour son transfert ce lundi et l’ancien de Rio Ave devrait rejoindre les Colchoneros l’hiver prochain, quand l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs frappant la formation madrilène sera levée. Courtisé par Paris, mais aussi par les deux clubs de Manchester, Fabinho a, lui, trouvé un accord contractuel avec l’Atlético, même si le club a démenti un bloc quand il a été interrogé par AS. Toujours est-il que cette piste, compromise par la décision du Tribunal Arbitral du Sport de confirmer la sanction de la FIFA pour les Rojiblanco, n’a jamais été aussi chaude pour le natif de Campinas. Que Monaco conserverait pour une demi-saison avant de le voir s’envoler pour la Capitale espagnole.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.