L1 – Monaco : Soualiho Meïté avec Youri Tielemans ?

meite
Monaco a activé la piste menant à Soualiho Meïté, le milieu de terrain récupérateur de Zulte-Waregem. Les différentes parties concernées sont en contacts avancés.

Sous contrat avec Zulte-Waregem (Jupiler Pro League), qui a déboursé 300 00 euros pour le recruter à titre définitif en février dernier, le milieu de terrain récupérateur franco-ivoirien Soualiho Meïté, 23 ans, est parti pour effectuer son grand retour en Ligue 1 dès le prochain Mercato d’été. Suivi de près par Nice, l’ancien joueur de Lille – qui doit percevoir 60% sur une éventuelle revente du natif de Paris – est aujourd’hui en contacts avancés avec Monaco, qui espère faire coup double avec Youri Tielemans (19 ans, Anderlecht), récemment aperçu sur le Rocher. Alors que des clubs allemands (Dortmund et Leipzig) et anglais (Everton et Crystal Palace) sont aussi sur les rangs, l’ASM pourrait débourser de l’ordre de sept millions d’euros pour recruter le protégé de Francky Dury. Il s’agit d’un dossier chaud pour les dirigeants monégasques qui pourraient perdre Tiémoué Bakayoko, Joao Moutinho et/ou Fabinho dans les prochaines semaines. Alors que le Tricolore a été approché par Chelsea et par Manchester United, le Brésilien a notamment la cote en Serie A (Inter Milan et Juventus Turin). Compte tenu de cette menace, les Rouge et Blanc essaient de prendre les devants sur le marché des transferts et les premières recrues pourraient donc arriver en provenance de Belgique.

Des prolongations dans les tuyaux à Monaco

En parallèle, l’actuel leader de L1 s’active aussi pour blinder l’engagement de certains de ses cadres. C’est notamment le cas de Kamil Glik, Andrea Raggi, Thomas Lemar et Valère Germain, mais la formation entraînée par Leonardo Jardim ambitionne aussi de trouver un accord pour prolonger le contrat de Kylain Mbappé (18 ans). Lié jusqu’en juin 2019 avec les Asémistes, le natif de Bondy représente sans surprise l’un des dossiers prioritaires. Alors que le Real Madrid et les deux clubs de Manchester sont disposés à faire des folies, Monaco va essayer de s’offrir un moment de répit, même si les offres risquent de pleuvoir à l’occasion de la prochaine période de mutations. Et certains montants risquent de faire réfléchir…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Monaco chaud sur Alario
>>> Emery et la piste Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.