L1 – Monaco : Une offre refusée pour Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam)

Kasper Dolberg
Monaco a transmis une première offre Kasper Dolberg, l’attaquant danois de l’Ajax Amsterdam. En vain. Les Néerlandais ne semblent pas vendeurs.

Alors que Kylian Mbappé continue de se rapprocher du Paris Saint-Germain, Monaco a transmis une première offre pour l’attaquant international danois Kasper Dolberg (19 ans, Ajax Amsterdam), dont le contrat expire en juin 2021. Une proposition de cinquante millions d’euros (bonus compris) qui a été repoussée par la formation néerlandaise. Après avoir vendu Davinson Sanchez à Tottenham, les dirigeants amstellodamois (le directeur sportif Marc Overmars en tête) ont émis le souhait de conserver le natif de Silkeborg, auteur de seize buts et six passes décisives. Au moins jusqu’au Mercato d’hiver (le Borussia Dortmund est aussi sur les rangs). Mais le dialogue n’apparaît pas rompu pour autant. En parallèle, le club de la Principauté a aussi ciblé le Turinois Andrea Belotti (23 ans). L’ancien joueur de Palerme figure dans les petits papiers des champions de France. Le montant de sa clause libératoire apparaît rédhibitoire (100 M€), mais s’il existe apparemment une marge de manœuvre. Alors que Renato Sanches et Leander Dendoncker ont été ciblés dans l’entrejeu (en cas de départ de Fabinho), une autre piste existe en Argentine (Lucas Alario de River Plate) pour compenser le départ annoncé de Kylian Mbappé. Idem en Ecosse avec Moussa Dembélé du Celtic Glasgow et en Espagne avec Luciano Vietto de l’Atlético Madrid.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.