L1 – Monaco : Manchester United insiste pour Bernardo Silva

Bernardo Silva très proche de Manchester City
Précédent Suivant
  • 1/6
    Bernardo Silva très proche de Manchester City

    Bernardo Silva pourrait bien poser ses valises à Manchester. Pas à United, où il est pourtant annoncé depuis quelque temps, mais à City. Selon plusieurs médias britanniques, le Portugais serait arrivé jeudi soir dans la ville anglaise et pourrait passer sa visite médicale ce vendredi. Le Daily Mail évoque un montant de 68 millions d'euros.

  • 2/6
    Bernardo Silva sur le marché
    Selon L'Equipe, Monaco aurait notamment accepté de vendre Tiémoué Bakayoko et Bernardo Silva lors du prochain Mercato d'été. Approché en vain pour rempiler, le premier pourrait prendre la direction de Chelsea qui tiendrait la corde, alors que le second serait dans le viseur de Manchester United ou encore du Real Madrid. 
  • 3/6
    Bernardo Silva
  • 4/6
    bernardo silva mon joie 2
    Bernardo Silva
  • 5/6
    bernardo silva monaco
    Bernardo Silva
  • 6/6
    Bernardo Silva
precedent
suivant
Selon certaines indiscrétions, Manchester United est concrètement positionné pour recruter Bernardo Silva, le milieu de terrain offensif de Monaco. Les Red Devils apparaissent en pole sur le dossier.

En marge des discussions pour ses coéquipiers Kylian Mbappé (qui est également dans le viseur du Real Madrid ou encore de Manchester City) et Tiémoué Bakayoko (qui discute aussi avec Chelsea), Manchester United a depuis un moment activé la piste menant à Bernardo Silva, le milieu de terrain offensif de Monaco, dont le contrat expire en juin 2020. Selon certaines indiscrétions, les Red Devils sont aujourd’hui positionnés concrètement pour recruter l’international portugais de vingt-deux ans, auteur de six buts et sept passes décisives cette saison en Ligue 1.

Manchester à la lutte avec le Real Madrid pour Silva

Convaincu par ses performances, le club managé par José Mourinho est disposé à investir lourdement pour recruter l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, qui est aussi courtisé par le Real Madrid. Des contacts ont été noués et approfondis avec son entourage dans l’optique du prochain Mercato d’été. Après avoir pioché au sein de l’écurie de Mino Raiola l’été dernier (Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan), le Special One pourrait désormais faire des affaires avec Jorge Mendes (qui est d’ailleurs le conseiller.. du Special One). A l’image de l’Inter Milan (pour Fabinho et pour Mendy) et Chelsea (pour Bakayoko et pour Mendy), notamment, les Mancuniens seront d’ailleurs représentés lors de l’affiche de mercredi soir face au Borussia Dortmund. Montant de la transaction : au moins cinquante millions d’euros. Le Belge Romelu Lukaku (Everton) et surtout le Français Antoine Griezmann (Atlético Madrid) figurent aussi parmi les pistes chaudes de Man Utd.

A voir aussi
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Aurier d’accord avec Man Utd
>>> Les rumeurs du mercredi 19 avril
>>> Le Besiktas Istanbul dément pour Juan Mata
>>> Prolongation pour Ander Herrera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.