L1 – Monaco : Kylian Mbappé souhaite quitter le club

L1 – Monaco : Kylian Mbappé souhaite quitter le club
Kylian Mbappé a signifié aux dirigeants de Monaco son désir de quitter le club dès cet été, d’après les informations de L’Equipe. Reste à savoir quelle sera la destination de l’attaquant international français.

Comme Neymar, Kylian Mbappé va se mettre face à son destin cet été. L’attaquant de Monaco a signifié mercredi à ses dirigeants son désir de quitter le club avant la clôture du marché estival, d’après les informations de L’Equipe. Au sortir d’une saison exceptionnelle, conclue avec 26 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues au compteur à seulement 18 ans, le néo-international français (4 sélections) ne désire pas continuer l’aventure avec son club formateur. L’ASM ne lui a pas fermé la porte et le timing serait même vu d’un bon œil sur le Rocher, au moment où le FC Barcelone devrait récupérer une manne financière de 222 millions d’euros avec le transfert de Neymar au PSG. La somme réclamée pour lâcher la pépite monégasque devrait être légèrement inférieure, mais elle devrait tourner autour de 200 millions.

Comme pour Fabinho, l’ASM ferme la porte au PSG

Sous contrat jusqu’en 2019, Mbappé ne prolongera pas son bail, comme il était un temps envisagé, et doit désormais trancher sur sa future destination. A en croire le compte Paris United, qui avait révélé en exclusivité les velléités de départ du natif de Bondy ce mercredi, le PSG a les faveurs du joueur. Mais Monaco n’envisage même pas de vendre son meilleur actif à son principal rival en L1 et devrait lui signifier une fin de non-recevoir, comme le club de la Principauté l’avait fait avec Fabinho plus tôt cet été. Des proches du clan Mbappé, cités dans les colonnes du Parisien mercredi, faisaient néanmoins état de la volonté de la direction parisienne d’associer le numéro 29 monégasque à Neymar dès cette saison. Sauf que la réalité financière et la fermeté de l’ASM devraient rendre impossible l’opération.

Real Madrid, FC Barcelone, Arsenal, Manchester City…

La suite de la carrière de Mbappé devrait alors s’écrire à l’étranger. Depuis des semaines, le Real Madrid semble avoir une longueur d’avance sur la concurrence, dans le cœur du joueur comme dans la coulisse. Mais le Barça a pris contact avec l’entourage de la nouvelle star du football français ces dernières semaines et, même si son coût l’a rebuté dans un premier temps, le dénouement du dossier Neymar pourrait l’inciter à passer la vitesse supérieure. En Premier League, championnat qui a toujours attiré Mbappé, Manchester City et Arsenal font partie des prétendants crédibles. Le gamin aura l’embarras du choix dans les prochaines semaines, si tant est que ces clubs soient prêts à s’aligner sur les exigences financières de Monaco. Quand un feuilleton est sur le point de se refermer, un autre s’ouvre. Telle est la vie du Mercato d’aujourd’hui.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de Monaco
>>> Toutes les infos concernant Kylian Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.