L1 – Monaco : Fabinho quittera le club à la fin de la saison

fabinho_monaco
En conférence de presse, Fabinho a acté son départ lors du prochain Mercato estival. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, proche de rejoindre le Paris Saint-Germain l’été dernier, n’a pas donné d’indices sur sa future destination.

Il ne pouvait probablement pas en être autrement : Fabinho, retenu contre vents et marées par l’AS Monaco l’été dernier, n’aura aucun mal à aller voir ailleurs lors de la prochaine fenêtre estivale de transferts. « Normalement, ce sera ma dernière saison à Monaco. Rien n’est signé, mais voilà… », a-t-il lui-même lâché en conférence de presse, ce mercredi, laissant entendre que ses dirigeants lui avaient déjà offert un bon de sortie. Manchester United, l’Atlético de Madrid et surtout le Paris Saint-Germain avaient fait le forcing pour l’arracher au club du Rocher lors du précédent Mercato.

Fabinho encore ciblé par le PSG ?

Auront-ils les mêmes intérêts dans huit mois ? Probablement pas. Les Colchoneros ont profité de l’éclosion de Thomas Partey et les Red Devils ont trouvé leur bonheur, à coût presque réduit, avec Nemanja Matic. Finalement, seul le vice-champion de France n’a toujours pas dégoté la véritable alternative à Thiago Motta, Adrien Rabiot préférant toujours un poste plus offensif et Wendel arrivant pour remplacer Blaise Matuidi. « On parle de ces possibilités pour le Mercato d’été mais beaucoup de choses peuvent encore se passer et il faut que je démontre que j’ai le niveau pour jouer dans des équipes comme ça. On parlera de tout ça en mai », a précisé le Brésilien.

Partir cet hiver ? « Je ne pourrais pas jouer la Ligue des Champions avec une autre équipe »

Le milieu de terrain monégasque n’est effectivement plus tout à fait lui-même, et la première partie de saison contrastée de l’ASM est aussi la conséquence de son rendement. Fabinho en est conscient : « Je sais bien que je ne suis pas le Fabinho de la saison passée et c’est à cela que je pense ; m’améliorer, aider l’équipe à présenter un meilleur football et à gagner des matchs ». L’ancien joueur de Rio Ave paie encore son blues post-Mercato. Pour autant, il n’a pas songé à s’en aller dès cet hiver. « Avec mon représentant, on ne parle pas de ça. Et puis je ne pense pas qu’il y ait une possibilité de partir. Je n’ai aucun contact et je n’ai pas demandé à partir en janvier. Je suis tranquille à Monaco », a-t-il rappelé, avant de préciser : « Et puis je ne pourrais pas jouer la Ligue des Champions avec une autre équipe ». Comme si le premier argument n’était pas assez convaincant.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu des transferts à l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *