L1 – Monaco : Qui après Youri Tielemans (Anderlecht) et Jordi Gaspar (Lyon) ?

meite
Après avoir bouclé les arrivées de Youri Tielemans (Anderlecht) et de Jordi Gaspar (Lyon), Monaco espère rapidement finaliser celle de Soualiho Meïté, le milieu de terrain récupérateur de Zulte-Waregem.

Monaco n’a pas l’intention de perdre du temps sur le marché des transferts. Après avoir déboursé vingt-cinq millions d’euros pour recruter le Belge Youri Tielemans (20 ans, Anderlecht), le club de la Principauté a finalisé les derniers détails de l’arrivée du latéral lyonnais Jordy Gaspar (20 ans). Et les champions de France comptent enchaîner avec le renfort de Soualiho Meïté (23 ans, Zulte-Waregem). Sauf revirement de situation, l’ancien milieu de terrain récupérateur de Lille est parti pour s’engager sur la durée avec l’ASM. Et ceci malgré la concurrence de formations de Premier League et de Bundesliga.

Lille intéressé sur le transfert de Meïté

Avec les départs annoncés de Tiémoué Bakayoko (Chelsea et Manchester United sont positionnés concrètement), de Joao Moutinho (le Portugais sera libre en juin 2018) et/ou de Fabinho (le Brésilien est ciblé par la Juventus Turin et les deux écuries de Manchester United), les dirigeants monégasques ont choisi d’investir sur le natif de Paris, qui est apparu à quarante-six reprises toutes compétitions confondues cette saison avec la formation entraînée par Francky Dury (qui avait déboursé… 300 000 euros pour le recruter à titre définitif). Pour rappel, les Dogues n’auront pas tout perdu puisqu’ils vont tout de même récupérer 60% du montant du transfert de leur ex-protégé.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.