L1 – Monaco approche Dani Parejo (Valence)

#14 – Dani Parejo (62 buts)
Dani Parejo, le milieu de terrain de Valence (L1 espagnole), suscite l’intérêt prononcé et concret de Monaco.

Après l’échec des négociations avec le Portugais Miguel Veloso, Monaco poursuit ses recherches pour trouver le successeur de Jérémy Toulalan, parti à Bordeaux. Dans cette optique, le club de la Principauté s’est notamment vu proposer le Camerounais Alex Song (28 ans, FC Barcelone), qui réclame un salaire annuel de 3,5 M€. Mais une autre piste mène au milieu de terrain espagnol Dani Parejo (27 ans).

Concurrence du FC Séville

Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien sociétaire de Getafe se verrait bien changer d’air lors du Mercato d’été. Désireux de rejoindre une écurie plus ambitieuse, le natif de Coslada – qui dispose d’une clause libératoire fixée à 50 M€ – a ainsi été approché concrètement par le FC Séville (qui a perdu Grzegorz Krychowiak) et par Monaco (Leonardo Jardim n’est pas spécialement convaincu par Tiémoué Bakayoko).

Une ouverture pour l’ASM

Aujourd’hui, le joueur formé au Real Madrid penche pour le triple tenant du titre de la Ligue Europa. Mais les Valencians n’ont pas forcément l’intention de renforcer un concurrent direct. Cela pourrait donc faire les affaires de l’ASM, qui pourrait aussi essayer de proposer d’inclure un élément afin de faciliter les négociations (Joao Moutinho ou encore Tiémoué Bakayoko apparaissent transférables sur le Rocher).

Vers un renfort offensif

Par ailleurs, après avoir recruté Benjamin Mendy (Marseille), Djibril Sidibé (Lille), Kamil Glik (Torino) et Morgan De Sanctis (AS Rome), les Monégasques envisagent notamment de se renforcer au niveau offensif. Mais tout dépendra des éventuels départs lors des prochaines semaines (Vagner Love pourrait bouger alors que Lacina Traoré a été prêté au CSKA Moscou). Et une surprise n’est pas à exclure en fonction de l’évolution du marché. Des discussions ont lieu en coulisses pour des dossiers en Italie ou encore en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.