L1 – Monaco : Antonio Cordon, le directeur sportif de l’ASM, veut (déjà) partir

cordon_monaco
Un an seulement après son arrivée sur le Rocher, le directeur sportif de l’ASM, Antonio Cordon, souhaiterait faire ses valises selon les informations de L’Equipe.

Les grandes manœuvres continuent à Monaco. Si le Mercato estival du club champion de France touche uniquement les joueurs, cela pourrait rapidement changer. En effet, l’AS Monaco vient de publier un communiqué qui explique que le club souhaite « annoncer le départ d’Antonio Cordon dans les prochains mois ». Le directeur sportif, en poste depuis juillet 2016, aurait fait part de ses envies d’ailleurs pour rejoindre un nouveau projet sportif et un accord aurait même été trouvé avec le club de la Principauté. Alors qu’un bail de trois ans avait été signé l’été dernier, le successeur de Luis Campos parti à Lille, ne sera resté en place seulement un an. En revanche, celui qui débutait son premier Mercato avec les Rouge et Blanc ne devrait pas abandonner le navire dès maintenant.

Cordon devrait terminer le mercato, Jorge Mendes à la rescousse

L’homme qui a contribué aux arrivées du Brésilien Jorge, du Franco-Belge Antonucci et surtout de la pépite belge Youri Tielemans fin mai, ne devrait pas quitter ses fonctions avant la fin du Mercato. « L’AS Monaco et Antonio Cordon souhaitent annoncer le départ du directeur sportif dans les prochains mois, annonce le club via un communiqué. Dans un esprit de stabilité sportive, Antonio Cordon poursuit sa collaboration avec le club au moins jusqu’à la fin du mercato avec le professionnalisme qui le caractérise. Avant de relever ce nouveau défi personnel, Vadim Vasilyev et Antonio Cordon pourront poursuivre le travail de structuration de l’équipe afin de répondre aux ambitions sportives de l’AS Monaco. Mais visiblement, l’AS Monaco souhaiterait assurer ses arrières. Le club champion de France se serait tout de même mis à la recherche d’un nouveau directeur sportif grâce notamment à l’aide d’un certain Jorge Mendes selon le quotidien L’Equipe. Le surpuissant agent de Cristiano Ronaldo ou encore Radamel Falcao travaillerait avec le club de Vadim Vasilyev pour trouver le remplaçant idéal d’Antonio Cordon. 

A voir aussi : 
>>> Toutes les infos au quotidien sur le Mercato de l’AS Monaco
>>> Liga – Real Madrid : Finalement, les Merengue ne lâche pas Kylian Mbappé
>>> Toutes les infos du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *