L1 – Metz / Philippe Hinschberger : « J’ai perdu mon boulot… »

Philippe Hinschberger (fcm)
Limogé du FC Metz dimanche, Philippe Hinschberger a accordé une interview à Mirabelle TV dans laquelle il revient sur son éviction et sur son avenir, loin de la Lorraine.

Philippe Hinschberger n’a jamais eu le temps de se reposer à Metz. Depuis son arrivée en janvier 2015, l’entraîneur de 57 ans a tout connu. La montée éprouvante en Ligue 1, un maintien pénible l’année suivante, et un début de saison 2017-18 cauchemardesque qui lui a donc été fatal dimanche. Limogé, l’ancien milieu de terrain s’est posé auprès de nos confrères de Mirabelle TV pour évoquer son éviction. « Ce matin je me suis levé comme quelqu’un qui était libéré de son travail malheureusement. Aujourd’hui j’ai perdu mon boulot », sourit Philippe Hinschberger, qui n’éprouve aucune rancœur à l’égard de son président Bernard Serin. « C’est dans la logique des choses. Trois semaines auparavant, il m’avait laissé un peu de temps pour amener des corrections, des solutions, trouver de quoi prendre des points et améliorer la situation comptable. Sachant qu’on avait perdu à Saint-Etienne, je me doutais bien qu’une autre issue qu’une victoire contre Dijon me serait fatale. »

Hinschberger : « On doit être capables de marquer plus »

Fidèle parmi les fidèles chez les Grenats, Philippe Hinschberger souhaite évidemment le meilleur aux coéquipiers de Renaud Cohade, derniers de Ligue 1. Et livre les clés du redressement de Metz dans les mois à venir. « Il faut qu’on arrive à trouver l’efficacité. C’est bête mais c’est la vérité. Si on continue à prendre des buts comme le deuxième contre Dijon, ce n’est pas possible. Sur l’aspect offensif, on doit être capables de marquer plus, et pour cela il faut se créer davantage d’occasions », lâche l’ancien coach messin.

Hinschberger : « Je vais quitter Metz »

Son avenir s’écrira loin de Metz dans un premier temps. « Je vais quitter Metz parce que je ne me vois pas rester ici. J’habite pas loin du stade et je vois un bout du projecteur depuis ma cuisine, donc ça fait un peu mal », confie-t-il, avant d’assurer qu’il rebondira. « C’est mon métier, ce n’est pas la première fois que je quitte un club en cours de saison. Avec la décompression de l’annonce, je ne suis pas en état de reprendre aujourd’hui. J’ai besoin de récupérer psychologiquement et physiquement. Mais je resterai très attentif à tout ce qui peut se passer en France et à l’étranger. » Avec, aussi, un œil sur les résultats de Metz, dont le prochain entraîneur sera bientôt nommé. Plusieurs noms sont évoqués comme ceux de Luc Holtz ou Frédéric Hantz.

A voir aussi :
>>> Metz-Lille décalé de 24 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.