L1 – Marseille : Yohan Cabaye ne dit pas non à l’OM

cabaye 6
Invité sur le plateau de BeIn Sports mercredi soir, Yohan Cabaye n'a pas fermé la porte à un éventuel transfert à Marseille, qui cherche encore et toujours des joueurs d'expérience pour venir solidifier son effectif.

Actuellement en Angleterre, à Crystal Palace, Yohan Cabaye ne serait pas contre un retour en France, deux ans après son expérience ratée au Paris SG. Interrogé mercredi soir sur le plateau de l’émission Happy Sport sur BeIn Sports sur une éventuelle venue à Marseille, où il retrouverait un coach qu’il connait bien, le joueur âgé de 31 ans a reconnu que les appels du pied de l’OM ne le laissaient pas insensible. « Ça fait toujours plaisir. Rudy (Garcia) et moi, on se connait très bien, j’ai eu de la chance de jouer sous ses ordres à Lille, on a gagné des trophées ensemble ». Alors qu’il entamera l’année prochaine sa dernière année de contrat, le milieu de terrain voit d’un bon œil le projet de l’OM et de son nouveau propriétaire Franck McCourt : « Oui, le projet de l’OM est intéressant. Tout est possible dans la vie, j’ai pas envie de dire que je ne rentrerai plus jamais en France. Je ne suis fermé à aucune situation. La ligue 1 reste un championnat spécial ».

L’Equipe de France dans le viseur ?

Toujours 16e de Premier League avec Crystal Palace, le milieu de terrain Tricolore (48 sélections) espère surtout revenir dans un club qui pourrait lui ouvrir de nouveau les portes de l’Equipe de France. Actuellement barré par des jeunes tels que Rabiot, Bakayoko ou Tolisso, en plus de Matuidi, Pogba et Kanté, le milieu de terrain des Eagles n’a pas encore tiré une croix sur les Bleus : « Je ne dirai jamais que j’arrête la sélection. J’ai trop d’amour et de respect pour ce maillot. Je ne lâcherai pas jusqu’à ce que ce soit terminé pour moi »S’il devait effectivement venir dans le sud de la France, ses coéquipiers en club Steve Mandanda, Loic Rémy ou Mathieu Flamini pourront toujours lui donner des bonnes adresses, les trois joueurs ayant tous déjà évolué avec le maillot de Marseille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *