L1 – Marseille : Wilfried Bony en solution de repli ?

Bony de retour au Pays de Galles
En quête d’un attaquant de pointe supplémentaire, l’Olympique de Marseille, qui planche sur les dossiers Olivier Giroud et Carlos Bacca, aurait aussi pris contact avec Wilfried Bony.

La quête d’un attaquant supplémentaire s’avère compliquée pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen recherche un buteur de classe mondiale, ou du moins, de haut standing ; un joueur capable de planter une vingtaine de buts sur une saison. Et si possible, un joueur avec un profil différent de Valère Germain, qui lui, est très mobile sur le front de l’attaque. Selon les rumeurs relayées par la presse, Olivier Giroud serait la priorité des dirigeants marseillais. Cependant, l’attaquant d’Arsenal, qui devrait être barré par Alexandre Lacazette, a affirmé qu’il voulait rester chez les Gunners. Dans le milieu du football, il faut souvent prendre les déclarations avec des pincettes. Mais dans ce dossier là, une chose est sûre, l’international français ne semble pas pressé de régler son avenir ; il se laisserait le temps de la réflexion.

Bony, une solution moins onéreuse ?

Dans le même temps, l’Olympique de Marseille aurait avancé sur un autre dossier : celui menant à Carlos Bacca. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, aurait convaincu le Colombien de rejoindre l’OM. Mais la somme demandée par l’AC Milan pour lâcher son attaquant – on évoque 20 millions d’euros – serait élevé pour les Phocéens qui cherchent à faire baisser le prix. Alors, dans l’éventualité où le club rencontrerait un échec sur ces deux dossiers – Giroud et Bacca – les dirigeants olympiens auraient commencé à plancher sur d’autres pistes. Et à en croire les informations de L’Equipe, l’OM serait rentré en contact avec Wilfried Bony il y a plusieurs jours. L’avantage de l’Ivoirien est de coûter moins cher que Giroud et Bacca. Manchester City serait prêt à le lâcher contre, environ, 15 millions d’euros. En 2016-2017, Wilfried Bony a été prêté à Stoke City. Il a disputé 10 rencontres de Premier League (2 buts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *