L1 – Marseille : Visite médicale pour Patrice Evra (Juventus Turin)

Patrice Evra
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Patrice Evra, le latéral gauche international français de la Juventus Turin, doit s’engager avec Marseille.

Après avoir approché Jordan Amavi (Aston Villa) ou encore Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg), Marseille tient enfin son arrière gauche. Les Phocéens sont parvenus à un accord pour s’attacher les services du latéral international français Patrice Evra (35 ans, Juventus Turin). En concurrence avec le Brésilien Alex Sandro et le Ghanéen Kwadwo Asamoah chez les Bianconeri, le Tricolore a été convaincu par le discours du club du président Jacques-Henri Eyraud (qui pourrait aussi recruter un attaquant avant la clôture du marché des transferts).

Un contrat de dix-huit mois pour Evra

Crystal Palace, Schalke, Lyon et Valence étaient aussi sur les rangs, mais les Phocéens ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre l’ancien joueur de Nice et de Monaco. L’accord a été finalisé ce mercredi lors d’un rendez-vous avec Federico Pastorello, le représentant de Patrice Evra. Laissé libre par la Vieille Dame, le natif de Dakar doit s’engager pour un an et demi avec l’OM (+ une année supplémentaire en option), qui continue aussi de négocier pour récupérer le milieu de terrain offensif Dimitri Payet (29 ans, West Ham) (*).

La deuxième recrue hivernale après Sanson

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le dossier est virtuellement bouclé, et Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Bafé Gomis, tient sa deuxième recrue du Mercato d’hiver (après le Montpelliérain Morgan Sanson). Un renfort d’expérience qui ne devrait pas faire de mal à une arrière-garde qui a successivement pris l’eau contre Monaco et Lyon. En espérant que l’ex-sociétaire de Manchester United n’arrive pas non plus en pré-retraite sur la Canebière. Mais la perspective de disputer le Mondial 2018 avec les Bleus ne devrait pas manquer de le motiver.

(*) : L’OM prépare une nouvelle offensive à hauteur de 31 M€ (bonus compris), un contrat courant jusqu’en juin 2022 étant prêt pour le Hammer.

A voir aussi : 
>>> Evra, une bonne pioche pour l’OM ?
>>> Toutes les infos de l’OM
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.