L1 – Marseille : Valère Germain (Monaco) présenté lundi

L1 – Marseille : Valère Germain (Monaco) présenté lundi
Précédent Suivant
  • 1/6
    Valère Germain
  • 2/6
    Valère Germain et Andrea Raggi
  • 3/6
    Valère Germain
  • 4/6
    Valère Germain
  • 5/6
    Valère Germain
  • 6/6
    Valère Germain
precedent
suivant
Valère Germain, l’attaquant de Monaco, prend bel et bien la direction de Marseille. Un bail de quatre ans attend l’ancien Niçois qui sera présenté lundi prochain à la presse.

L’OM est parvenu à un accord global pour le transfert de Valère Germain (27 ans), l’attaquant de Monaco, auteur de dix buts cette saison en Ligue 1. Formé sur le Rocher, l’ancien international Espoirs français débarque moyennant le versement d’un chèque de huit millions d’euros, plus des bonus (2 M€). Un bail de quatre ans attend le natif de… Marseille qui intéressait aussi Bordeaux ou encore Nice. Il s’agit de la première recrue du marché estival et certainement pas de la dernière sur la Canebière.

Qui avec Germain ?

En cas de départ confirmé de Bafé Gomis (31 ans, rp.Swansea City), qui reste en contacts très avancés avec Galatasaray (*), les Phocéens cherchent aussi un buteur supplémentaire, voire deux. Dans cette optique, le club du président Jacques-Henri Eyraud a notamment activé les pistes qui mènent à Stevan Jovetic (27 ans, Inter Milan) et à Carlos Bacca (30 ans, Milan AC). Le Monténégrin et le Colombien figurent sur la short-list des dirigeants marseillais. Idem concernant Olivier Giroud (30 ans, Arsenal), également apprécié par West Ham ou encore par Lyon (dans le cadre d’un éventuel transfert d’Alexandre Lacazette chez les Gunners).

Quid de Mandanda ?

Si le Caennais Ivan Santini (28 ans) fait partie des alternatives à l’étude, les Olympiens s’activent également pour trouver un milieu de terrain récupérateur pour remplacer William Vainqueur (28 ans, rp.AS Rome). Alors que le nom du Portugais Pizzi (27 ans, Benfica Lisbonne) est évoqué, l’OM est aussi parti pour recruter deux défenseurs centraux (Adil Rami de Séville a été approché avec Aymen Abdennour de Valence) et un latéral droit pour épauler Hiroki Sakai. Sans oublier le dossier du gardien de but de but. Steve Mandanda (32 ans) a donné son feu vert pour effectuer son comeback, avec un contrat de trois ans à la clé, mais Crystal Palace continue de demander cinq millions d’euros pour le lâcher. Patience.

(*) : Le club turc espère parvenir à faire coup double avec Younes Belhanda du Dynamo Kiev. Montant de la transaction : 8 M€ pour un engagement d’une durée de quatre ans. Kenny Tete (Ajax) et Gaël Clichy (libre) sont aussi espérés. Idem concernant Giannelli Imbula de Stoke City.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.