L1 – Marseille / Rudi Garcia : « Quand je suis bien quelque part, je n’ai pas envie de partir »

Rudi Garcia (54 ans)
Encore sous contrat pendant un an, Rudi Garcia, qui n'a pas encore discuté d'une éventuelle prolongation avec ses dirigeants, espère s'inscrire dans la durée et entraîner le club de l'Olympique de Marseille pendant encore très longtemps.

Ses envies sont plutôt claires. Ce samedi, Rudi Garcia était l’invité d’une émission diffusée sur Le Phocéen. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, encore sous contrat un an, n’a pas caché qu’il souhaitait réellement s’inscrire dans la durée au sein du club phocéen. Toutefois, le technicien français, finaliste de la dernière Ligue Europa avec l’OM, n’a pas encore évoqué une possible prolongation avec ses dirigeants. « Je fais mon métier de la même manière partout. J’étais au LOSC et je pensais y rester toute ma carrière, j’étais à la Roma et je pensais y rester toute ma carrière, et je suis à l’OM et j’espère y rester toute ma carrière »,  a-t-il confié, sachant que « malheureusement, ce ne sont pas les coachs qui décident. »

« Pas d’inquiétude par rapport » à une prolongation

Toutefois, il n’a « pas d’inquiétude par rapport » à une prolongation : « Ça se fera quand ça devra se faire. C’est ma philosophie : quand je suis bien quelque part, je n’ai pas envie de partir. » Rudi Garcia « parle beaucoup avec Jacques-Henri Eyraud, [son] président, et Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif), avec qui on échange tous les jours. Très honnêtement, j’ai trouvé un actionnaire (Frank McCourt) qui est un homme qui me plaît dans ses valeurs, je le trouve très positif. Il l’a toujours été, même quand on a eu, parfois, la saison dernière, des moments un peu plus compliqués. Il a un discours vraiment motivant et il s’implique. Il vient le plus souvent possible, il était là pour la reprise. Je pense qu’il est fier de voir son Stade Vélodrome partager des émotions avec ses joueurs. »

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *