L1 – OM : Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta prolongent jusqu’en 2021 (officiel)

Rudi Garcia
Comme annoncé depuis quelques semaines, Rudi Garcia a prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2021. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta en reprend aussi pour un tour.

A la veille du Classique, l’Olympique de Marseille a choisi d’officialiser les prolongations de contrat de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta pour deux ans de plus. Un timing surprenant, même si le deal était dans les tuyaux depuis quelques semaines, le coach marseillais ne faisant pas de mystères sur ses envies de rester dans le club marseillais. Arrivé en 2016 dans la cité phocéenne, le natif de Nemours est à la tête du Champions Project voulu par Frank McCourt. La saison dernière, l’ancien coach de l’AS Roma a mené les coéquipiers de Dimitri Payet jusqu’en finale de la Ligue Europa perdue contre l’Atlético Madrid mais a échoué à accrocher le podium la saison dernière. Malgré un début de saison difficile sur le plan du jeu et presque éliminé des compétitions européennes après la défaite de jeudi soir contre la Lazio Rome, le technicien phocéen garde la confiance de Jacques-Henri Eyraud et du board marseillais avec cette prolongation jusqu’en 2021.

Morgan Sanson discute aussi d’une prolongation avec l’OM

L’OM prolonge ses hommes forts

Recruté pour faire passer un cap à l’OM et pour permettre de mener à bien le projet de McCourt, Zubizarreta a aussi prolongé pour deux ans de plus. L’ex-international espagnol est à l’origine des retours de Dimitri Payet ou Steve Mandanda à Marseille après des expériences anglaises. Avec Rudi Garcia, le directeur sportif a surtout réussi à convaincre des éléments comme Adil Rami ou Luiz Gustavo de signer dans le sud de la France. Malgré quelques rumeurs de tensions entre les deux hommes forts du sportif olympiens, Garcia et Zubizarreta vont encore travailler main dans la main pendant quelques années. Reste maintenant à fêter ces prolongations avec un match abouti contre le PSG dimanche soir (21h00).

A voir aussi :
>>> Sanson évoque une prolongation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *