L1 – Marseille : Ricardo Rodriguez et Nicolas Pépé dans le viseur de l’OM

marseille
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, Marseille serait toujours intéressé par le latéral gauche de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez, et tenterait d'attirer le jeune attaquant du SCO Angers : Nicolas Pépé.

La cuisante défaite de dimanche dernier face à Monaco (1-4) a mis en lumière les manques de l’effectif de l’OM. Et notamment au poste de latéral gauche. Henri Bedimo est blessé et n’a disputé que neuf matchs de Ligue 1 cette saison avec le maillot marseillais. Pour le reste, Rudi Garcia a dû bricoler en alternant entre Karim Rekik et Tomas Hubocan. Si le Slovaque a montré de belles choses sur la fin de l’année 2016, il souffre d’une fracture de fatigue à un pied et est indisponible pour le déplacement à Lyon (21eme journée de Ligue 1). Pour pallier à cette urgence, L’Equipe explique que Marseille prospecterait en Allemagne, plus précisément à Wolfsburg. Le club phocéen serait visiblement entré en discussions avec l’actuel treizième de Bundesliga au sujet du latéral gauche Ricardo Rodriguez. L’Olympique de Marseille pourrait s’aligner sur le montant de la clause libératoire du défenseur suisse estimée à 22 millions d’euros. Mais il ne serait pas seul sur le coup.

Une grosse concurrence pour Ricardo Rodriguez 

Sans Ligue des Champions et un projet pas totalement lisible pour Ricardo Rodriguez, Marseille devrait notamment faire face à deux cadors européens dans ce dossier : l’Inter Milan et le Bayern Munich. Carlo Ancelotti apprécierait particulièrement l’ancien joueur du FC Zurich, alors que le club nerazzurro pourrait même offrir une offre supérieure de cinq millions pour convaincre Wolfsburg de céder son joueur. Début janvier, La Gazzetta dello Sport affirmait d’ailleurs que Ricardo Rodriguez avait un faible pour le club lombard (le Paris Saint-Germain serait aussi attentif à son cas). A 24 ans, le numéro 34 est une valeur sûre à ce poste en Europe et serait une très belle pioche pour l’OM et la Ligue 1. « On cherche, on s’active. Ça reste la priorité de prendre un deuxième joueur à ce poste de latéral gauche, confirmait Rudi Garcia en conférence de presse vendredi. On ne fera pas un joueur par défaut. S’il faut continuer à bricoler on le fera. Si on a de bonnes opportunités on va la saisir sinon cela fera partie des axes à privilégier lors du Mercato d’été. On travaille, Andoni (Zubizareta) est au boulot et pas uniquement sur ce poste-là. » Et l’OM s’activerait sur un jeune attaquant de la Ligue 1 : Nicolas Pépé.

L’OM bien placé pour Nicolas Pépé

Si Marseille semble avoir du mal à séduire les grands noms du foot européen, le club marseillais aurait toujours la côte dans l’Hexagone. Toujours selon les informations de L’Equipe, l’OM serait bien placé pour recruter le jeune attaquant ivoirien Nicolas Pépé (21 ans). Lyon était intéressé mais l’arrivée de Depay pourrait réduire le champ des possibles sur le front de l’attaque rhodanienne. Le quotidien explique que le directeur sportif espagnol de l’Olympique de Marseille aurait entamé des discussions avec les agents du joueur. Mais pour s’attirer les services de celui qui a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, l’état-major devrait visiblement débourser dix millions d’euros. Si le retour de Dimitri Payet est le dossier brûlant sur la Canebière, l’OM paraît conscient des carences de son effectif.

A lire aussi :
>>> Suivez le Mercato de l’OM au quotidien
>>> Toute l’actualité de l’Olympique de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *