L1 – Marseille : Les premières pistes de Rudi Garcia

PANORAMIC
Précédent Suivant
  • 1/6
    PANORAMIC
    Gervinho
  • 2/6
    Lille a reçu la visite de Gervinho, parti à Arsenal.
    Gervinho
  • 3/6
    Arsenal : Appel pour Gervinho
    Gervinho
  • 4/6
    Barrages – Des Lillois heureux
    Chedjou
  • 5/6
    Galatasaray : Lille tempère pour Chedjou
    Aurélien Chedjou
  • 6/6
    Cameroun : Chedjou sera bien présent
    Chedjou
precedent
suivant
Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, a d’ores et déjà commencé à plancher sur le Mercato.

Alors que son nom était aussi évoqué du côté de l’Inter Milan ou encore de la sélection algérienne, Rudi Garcia effectue son grand retour en France. Après avoir résilié son engagement avec la Roma, le technicien français de cinquante-deux ans a paraphé un bail de deux ans et demi avec Marseille. L’ancien coach de Dijon, du Mans et de Lille a été convaincu par le discours de la nouvelle direction de l’actuel douzième de Ligue 1 et donc pas par le fameux « OM Champions Project ».

Sans surprise, Rudi Garcia a notamment reçu certaines garanties au niveau du recrutement. Le natif de Nemours est parfaitement conscient des limites de l’effectif actuel et certaines pistes ont d’ores et déjà été évoquées pour la suite des événements. Et parmi celles-ci, on retrouve celle menant à Gervinho (29 ans, Hebei China Fortune). Parti en janvier dernier en Chine, l’ailier international ivoirien bénéficie de conditions financières exceptionnelles aux côtés des coéquipiers de Stéphane Mbia.

Mais, selon les informations de Mercato365, Gervinho ne serait pas contre un retour en France. Surtout sous les ordres de son ex-mentor (et que certaines de ses primes ne sont visiblement plus versées en Chinese Super League). Même son de cloche concernant le défenseur central international camerounais Aurélien Chedjou (31 ans, Galatasaray). Libre en juin 2017, le Lion Indomptable est aussi cher en salaire, mais le projet McCourt va quoiqu’il arrive nécessiter certains investissements de poids. On ne peut parler de Ligue des Champions sans mettre la main au portefeuille.

(Avec L.J.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.