L1 – Marseille : Quelles possibilités pour Kostas Mitroglou ? [exclu365]

Mitroglou également indésirable
Annoncé dans le viseur de l’Olympiacos Le Pirée, Kostas Mitroglou, l’avant-centre de Marseille, suscite l’intérêt de certaines formations étrangères, mais il ne faut pas forcément regarder sur le Vieux Continent pour lui trouver une porte de sortie lors du Mercato d’hiver. Le point.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, l’avant-centre international grec Kostas Mitroglou (30 ans) est-il condamné à faire ses valises lors du prochain Mercato d’hiver ? Après avoir touché le fond lors de la réception de Dijon (2-0, 13eme journée de Ligue 1), dimanche dernier, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne a peut-être grillé le joker de trop, même si Rudi Garcia n’a pas l’embarras du choix aux avant-postes (Germain ? Njie ?). Remplacé dès la mi-temps face au DFCO, le natif de Kavala a-t-il réellement un avenir sur la Canebière ?

Garcia : « C’est un problème de confiance »

« C’est un problème de confiance, a indiqué le coach phocéen suite au succès glané face aux Bourguignons. (…) C’est dommage, il a une belle occasion, mais je pense que Bouna (Sarr) le gêne. Mais effectivement, on attend ça de lui, du sang froid dans la surface. Normalement, c’est sa force. Du sang froid et d’être chirurgical. Là, il ne l’a pas été puisqu’il n’a pas cadré, n’a pas marqué. Encore une fois, ça arrivera à d’autres. (…) Ce n’est pas grave, on compte sur lui. Il aura l’occasion de nouveau. Il va aller en sélection, ça lui fera du bien, il va marquer et quand il va revenir avec nous, et qu’il jouera, on attendra de lui qu’il marque, comme quand Valère joue. A défaut de marquer, il faut aussi un peu plus aider l’équipe. » Surtout pour un élément qui a coûté quinze millions d’euros l’an passé (pour 50% de ses droits).

Panoramic

Kostas Mitroglou, des destinations exotiques comme seules portes de sortie ?

Vers une destination plus exotique pour Mitroglou ?

Après avoir été annoncé en partance pour West Ham, Kostas Mitroglou est aujourd’hui présenté comme un renfort potentiel pour l’Olympiacos Le Pirée, son club entre 2007 et 2015. Une information qui laisse sceptique en Grèce. « Financièrement, cela semble très, très compliqué, même si Oly peut faire des coups sur certains deals, nous explique un observateur du marché grec. Il faudrait vraiment que les deux clubs fassent de gros efforts pour que cela soit possible sous la forme d’un prêt. Je suis sceptique, mais le Mercato d’hiver est encore loin, et on peut toujours assister à des surprises. Après, il devrait avoir d’autres possibilités s’il accepter de quitter l’OM. » Pour l’instant, on parle davantage de destinations exotiques comme la Chine, le Qatar et les Emirats arabes unis, où l’ex-sociétaire de Fulham garde une vraie cote malgré ses ratés marseillais (et son salaire estimé aux alentours de 330 000 euros par mois). Le problème reste donc entier pour l’écurie du président Jacques-Henri Eyraud, qui devra aussi éviter un nouveau « panic buy » en cas de départ confirmé de Kostas Mitroglou (ou Valère Germain). Dernièrement, les « scouts » de l’OM ont notamment été aperçus au Portugal (Benfica) et en Belgique (Bruges)…

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de l’OM
>>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.