L1 – Marseille : Le point Mercato de Rudi Garcia

L1 – Marseille : Le point Mercato de Rudi Garcia
Précédent Suivant
  • 1/6
    Doria
  • 2/6
    KARIM REKIK
  • 3/6
    Bafé Gomis
  • 4/6
    Vainqueur
  • 5/6
    Yohann Pelé


  • 6/6
    Steve Mandanda
precedent
suivant
Présent ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia, l’entraîneur de Marseille, a notamment évoqué le Mercato d’été. Plusieurs départs sont au programme.

Rudi Garcia, comment abordez-vous le Mercato d’été ?
On avait parlé avec les dirigeants de savoir si c’était opportun d’arriver en cours de saison. On a gagné du temps. Maintenant, je connais le club et l’effectif. On va chercher à l’améliorer. Il va d’abord falloir garder nos meilleurs joueurs. Ça ne devrait pas être un problème.

Karim Rekik va-t-il partir ?
Il devrait partir. Il y a une volonté des deux côtés. J’en profite pour dire qu’il a été exceptionnel. J’espère qu’il pourra jouer beaucoup et souvent. Si j’ai une déception, c’est de ne pas avoir réussi à lui permettre de trouver sa place. Il a eu des possibilités de s’intégrer. Mais vu la qualité de l’homme et du footballeur, j’espère qu’il va trouver chaussure à son pied. Il y a aussi Doria qui a fait une demande pour partir, mais je ne suis pas certain que l’on ne le garde pas. Il est jeune et a du potentiel. Hubocan ? Doria ? Rolando ? Pas grand-monde n’a de bon de sortie. Il y a plein de joueurs sous contrat qui devront subir la concurrence.

Clinton Njie a-t-il un avenir sur la Canebière ?
Il me semble que Tottenham a une option pour récupérer Clinton. On ne sait pas ce qu’ils vont faire avec lui, mais on peut penser qu’il sera Olympien la saison prochaine.

Garcia : « Il nous faudra un joueur par ligne »

Quid de Bafé Gomis et de William Vainqueur, qui sont respectivement prêtés par Swansea et par Rome ?
Le premier recrutement est de garder nos meilleurs joueurs mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce serait bien de garder l’ossature. Mais il faudrait un joueur par ligne. Vainqueur et Gomis, on essaiera de les avoir avec nous la saison prochaine. Il faudra deux attaquants si Bafé n’est pas là.

Et du côté des arrivées ?
Il nous faudra un joueur par ligne, c’est sûr.

Vous allez donc recruter un gardien…
Il nous faut un gardien, mais on veut garder Yohann (Pelé) qui a fait une très belle saison. Il nous faut deux très bons gardiens.

Steve Mandanda va-t-il revenir ?
On veut un gardien de très haut niveau avec Yohann Pelé la saison prochaine, et Steve en fait partie. Il n’y a pas de dossier bouclé. Dans le Mercato, tant que ce n’est pas paraphé…

Garcia : « Concurrent avec tout le monde sur ce Mercato »

Quelles sont vos pistes pour ce Mercato ?
On sera concurrent avec tout le monde sur ce Mercato. C’est pour ça que l’on ne va pas donner de noms.

Marseille reste-il un club attractif ?
Il n’y a pas un joueur qui nous dit qu’il n’est pas intéressé pour venir à l’OM, mais on ne jouera pas la Ligue des Champions. C’est donc compliqué de récupérer un joueur qui pourrait la jouer ailleurs. Il y a 99% des choses qui sont dites ou écrites qui ne sont pas vraies. C’est le jeu. Que les gens se rassurent : on est ouvert à tout : jeune, expérimenté, français, étranger.

Allez-vous recruter un latéral doit supplémentaire ?
Ce n’est pas la priorité, mais si on peut mettre un joueur en concurrence avec Sakai.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *