L1 – Marseille : Le point Mercato d’Andoni Zubizarreta

Andoni Zubizarreta (DIRECTEUR SPORTIF MARSEILLE)
Interrogé par nos confrères du JDD, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de Marseille, fait un nouveau point avant le début du Mercato d’été. Les Phocéens essaient notamment de conserver Bafé Gomis et William Vainqueur.

Le Mercato d’été n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais Marseille active d’ores et déjà ses réseaux pour attirer de nouveaux noms après les arrivées de Dimitri Payet, Patrice Evra, Grégory Sertic et Morgan Sanson à l’occasion de la dernière période de mutations. « Nous avons défini les profils et dressé des listes par poste : objectif prioritaire, secondaire, etc, explique le directeur sportif Andoni Zubizarreta dans les colonnes du JDD. Mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marché évolue sans cesse. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. Par contre, nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa. Et nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l’entraîneur plus d’options tactiques. »

Zubizarreta : « Giroud ? C’est un grand joueur mais… »

Parmi les postes concernés, il y a évidemment celui du fameux numéro 9 tant recherché. Les Phocéens sont disposés à sortir le carnet de chèques pour trouver leur bonheur, mais il n’est pas non plus question de faire n’importe quoi pour autant. « Quand je lis que le Real Madrid pourrait dépenser 60 millions pour un jeune qui n’a aucun match en pro (Vicinius de Flamengo), déclare Andoni Zubizarreta. J’essaie de rester à l’écart de l’agitation médiatique car le Mercato n’est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots, même si ce n’est pas incompatible. Évidemment, si j’apprends demain que Morata est à vendre 30 millions d’euros, je regarderai. Mais je ne crois pas que ça arrivera… Giroud ? C’est un grand joueur mais je refuse de spéculer sur les noms. »

Discussions pour garder Gomis et Vainqueur

Et les premières recrues estivales pourraient déjà se trouver sur la Canebière. Actuellement prêtés par Swansea et par la Roma, Bafé Gomis et William Vainqueur ont convaincu les dirigeants phocéens. « Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux. Pour le reste, je ne dis pas que nous ne sommes pas déjà d’accord avec des joueurs… Mais chaque chose en son temps car un transfert requiert l’accord de trois parties. » Si William Vainqueur est présenté comme bon marché, ce n’est pas forcément le cas de la Panthère qui pourrait choisir de monnayer ses talents sous d’autres cieux (Turquie ? Chine ?).

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *