L1 – Marseille : Amavi à l’OM, c’est 30 millions !

Jordan AMAVI (Aston Villa)
Le président d'Aston Villa a contredit les rumeurs selon laquelle le transfert de Jordan Amavi était en bonne voie. La Provence évoquait une offre de dix millions d'euros transmise au club anglais. Ce dernier a répliqué en assurant qu'il avait refusé à hauteur de 29 millions.

L’OM avance ses pions. Ce n’est un secret pour personne, le club phocéen entend bien se renforcer de manière considérable dès cet hiver. En attaque, au milieu, ou en défense, la nouvelle direction de l’OM a les coudées franches pour agir tous azimuts et faire valoir ses compétences sur le marché des transferts. La priorité va à la défense où à gauche, par exemple, le seul Henri Bedimo, blessé, est suppléé avec peu de réussite par Rekik et Hubocan. L’urgence point. La piste conduisant à Amavi a donc pris de l’ampleur, voire une certaine épaisseur ces dernières 24h. La Provence indiquait ce matin qu’une offre avait été transmise au  principal intéressé et son club d’Aston Villa, qui évolue en Championship cette saison.

L’OM doit faire face à la concurrence 

Jeune joueur prometteur du temps où il évoluait encore dans l’Hexagone, le latéral gauche toulonnais a vécu une acclimatation délicate outre-Manche pour cause de blessure. Écarté des terrains pendant près d’un an, Amavi a retrouvé son niveau de jeu depuis le lancement de la saison 2016-2017 et étudierait la proposition de l’Olympique de Marseille. Celle-ci avoisinait les 10 millions d’euros selon la Provence. Mais la concurrence est rude, car d’autres écuries se sont également positionnées sur le dossier. On parle de Liverpool et Everton, notamment.

Aston Villa ne cédera rien 

Seul bémol, et il est de taille, la volonté de conserver Amavi est très forte du côté de la direction du club anglais. Invité à réagir sur les différentes rumeurs qui entourent le transfert du latéral gauche français, Tony Xia a assuré qu’il avait déjà refusé une offre à hauteur de 29,3 millions d’euros. L’état-major du club phocéen sait donc ce qu’il lui reste à faire pour renforcer le secteur gauche de sa défense : débourser au moins 30 millions d’euros. Le joueur en vaut-il la chandelle ? Les discussions sont toujours en cours avec l’OM, l’agent d’Amavi était à Marseille lundi afin d’avancer sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *