L1 – Marseille : Mario Balotelli refuse la Chine et continue de négocier

Mario Balotelli
En contacts avancés avec l’OM de Rudi Garcia, qui aurait sa priorité, l’attaquant niçois Mario Balotelli aurait refusé une énorme offre en provenance de Chine (30 M€/an), a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia. Le point sur le dossier de celui qui pourrait prochainement enflammer la Canebière.

Séduit par le challenge proposé par l’OM de Rudi GarciaMario Balotelli (27 ans), l’avant-centre international italien de Nice, aurait repoussé les avances de la Chinese Super League. Auteur de dix-huit réalisations la saison passée en Ligue 1, le natif de Palerme aurait décliné une offre de… trente millions d’euros par an, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia. Après avoir récemment retrouvé la Squadra Azzurra avec la nomination de Roberto Mancini comme sélectionneur, l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore de Liverpool n’aurait pas l’intention de quitter le Vieux Continent.

Super Mario veut seulement un an de contrat avec l’OM

Alors que son agent chercherait à le placer en Serie A (Roma ? Naples ?), « Super Mario » se verrait bien rejoindre les coéquipiers de Dimitri Payet, mais le dossier ne serait pas bouclé pour autant. Outre l’indemnité de transfert qui devrait être versée au Gym (qui a lancé son marché estival avec les arrivées de Christophe Hérelle de Troyes et Danilo Barbosa de Braga), le club du président Jacques-Henri Eyraud devrait aussi trouver un accord sur la durée de l’engagement du protégé de Mino Raiola. Si ce dernier réclamerait un bail de courte durée (1 an), les dirigeants phocéens privilégieraient davantage un engagement de deux ou trois ans. L’ex-sociétaire de Manchester City continuerait bel et bien de se rapprocher de la Canebière, mais patience et prudence resteraient de mise sur ce dossier.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Nice : Balotelli zappe la reprise
>>> Nice : Les Aiglons trop gourmands pour Plea ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *