L1 – Marseille : L’OM officialise l’arrivée de Grégory Sertic

Grégory Sertic (Bordeaux)
L’Olympique de Marseille a officialisé lundi soir la signature de Grégory Sertic en provenance de Bordeaux. En fin de contrat avec Bordeaux à la fin de la saison, le milieu ou défenseur de 27 ans a signé un bail de trois ans et demi.

On n’arrête plus l’OM en cette fin de Mercato. Après Morgan Sanson, Patrice Evra et Dimitri Payet, Marseille s’est offert une quatrième recrue hivernale lundi dans la soirée (probablement la moins « flashy ») : Grégory Sertic. Le milieu des Girondins de Bordeaux, qui était en fin de contrat avec le club au scapulaire à la fin de la saison, a paraphé un contrat de trois ans et demi avec les Phocéens. Capable d’évoluer dans l’entrejeu ou en défense centrale, le joueur de 27 ans sera une recrue utile pour Rudi Garcia, qui cherchait un élément polyvalent et susceptible de dépanner en charnière centrale.

Sertic avait reçu des menaces de mort

Agé de 27 ans, Grégory Sertic, qui n’avait pas l’intention de prolonger avec Bordeaux, était en fin de contrat en juin prochain. Pour éviter de le laisser partir libre, les Girondins, qui souhaitaient le conserver, Jocelyn Gourvennec en tête, l’auraient cédé contre une somme comprise entre un et deux millions d’euros. Pressenti à l’OM depuis plusieurs jours, l’ancien Lensois avait reçu des menaces de mort de la part de certains supporters bordelais sur les réseaux sociaux et à son domicile où un paquet (contenant des menaces de mort également) avait été déposé à son domicile. Placé sous protection par le club girondin, le milieu de terrain souhaitait quitter la Gironde au plus vite. Ce triste épisode a contribué à favoriser les négociations entre les deux clubs. L’arrivée de Younousse Sankharé (Lille) en Gironde, une heure avant, a aussi accéléré les événements. A l’OM, Grégory Sertic va pouvoir repartir de zéro.

A voir aussi : 
>>> L’actualité de la Ligue 1
>>> L’actualité de Marseille 
>>> Toutes les infos Mercato, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *