L1 – Marseille / Kevin Strootman : « Je sens le club derrière moi »

Kevin Strootman
Présenté ce mardi à la presse, Kevin Strootman, le nouveau milieu de terrain de Marseille, livre ses premières impressions. L'international néerlandais est ravi de retrouver Rudi Garcia, son ancien coach sous les couleurs du club de Louve.

Kevin Strootman, que vous inspire votre transfert à l’OM ?

C’est un très grand club. En Europe, tout le monde le connaît. Pareil dans le monde. Je suis très heureux d’être ici. J’ai eu des échanges avec le coach et le président.

La présence de Rudi Garcia a dû être décisive, non ?

Pour moi, c’est une personne spéciale et importante. Il m’a fait venir à Rome puis à l’OM. Je le remercie. Je suis très heureux de continuer mon aventure avec lui. J’ai beaucoup échangé avec le coach.

Quel sera votre rôle sur la Canebière ? 

Je sais que l’on ne va pas m’utiliser en attaquant ou gardien. J’ai beaucoup échangé avec Rudi Garcia. Je peux jouer à n’importe quel poste du milieu de terrain, comme je l’ai fait en Italie, et dans plusieurs systèmes. Il y a beaucoup de très bons joueurs dans ce secteur à Marseille.

Strootman : « Ramener le club en Ligue des Champions »

Avez-vous décidé de quitter la Roma suite à l’arrivée de Steven N’Zonzi ?

Je ne peux pas dire que c’est parce qu’un joueur est venu que je suis parti. C’est normal qu’il y ait beaucoup de bons joueurs dans un grand club. Le temps était juste venu pour moi de partir, d’avoir une nouvelle étape. C’est pour cela que j’ai accepté le challenge. Des joueurs comme Benatia m’ont dit des choses positives à propos du club.

Comment ce transfert s’est-il déroulé ?

Les premiers contacts étaient positifs. Les négociations ont démarré il n’y a pas très longtemps mais se sont bien passées. J’ai vraiment eu un bon feeling avec le club. J’ai parlé avec Mehdi Benatia. Je sais juste que c’est une équipe vraiment forte, avec beaucoup de très bons joueurs, de bons jeunes. J’ai juste hâte de jouer avec eux, de les aider, de rencontrer mes coéquipiers et d’aller sur le terrain. C’est la chose la plus importante pour moi.

Malgré l’absence de Ligue des Champions ?

Ce qui compte, c’est que c’est un club avec de l’ambition. Mon rôle va être de ramener le club en Ligue des Champions. Je sens le club derrière moi. Chaque joueur a sa valeur… Les choses étaient assez claires. Rome, c’est vrai, est allé chercher des joueurs mais cela n’a pas tellement joué. J’y ai passé cinq très bonnes années.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marseille : Germain ne bouge pas
>>> Marseille : Concurrence de l’OL pour Dembélé (Celtic)
>>> Marseille : La piste Rose (Tottenham) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *