L1 – Marseille : Joris Gnagnon (Rennes) dans le viseur

32 Joris GNAGNON (ren) – JOIE
Selon nos confrères de La Provence, l'Olympique de Marseille aurait exprimé son intérêt pour Joris Gnagnon, le défenseur central de Rennes, dont le contrat expire en juin 2021. Chelsea serait aussi sur la piste du protégé de Christian Gourcuff. Mise à prix : au moins quinze millions d'euros.

Suivi de près par Lille et par Monaco en Ligue 1, Joris Gnagnon (20 ans), le défenseur central de Rennes, serait aussi dans le viseur de Marseille. Selon nos confrères de La Provence, le prédisent Jacques-Henri Eyraud aurait exprimé son intérêt pour l’international ivoirien qui reste sur une saison avec vingt-sept apparitions en championnat. Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Dimitri Payet, serait apparemment séduit par le profil du numéro 32 des Rouge et Noir. « Désireux de densifier son arrière-garde cet été, l’entraîneur de l’OM verrait le tout frais international ivoirien comme l’un des spécialistes du poste les plus prometteurs sur la scène européenne », peut-on lire dans les colonnes de l’édition de jeudi du quotidien régional.

Concurrence de Chelsea pour Gnagnon

A priori, les dirigeants rennais ne seraient pas vendeurs cet été, mais le coup serait tout de même jouable pour les Phocéens. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la formation entraînée par Christian Gourcuff, Joris Gnagnon serait néanmoins estimé à au moins quinze millions d’euros, et il ne devrait donc pas être simple de le débaucher dans les prochaines semaines. Surtout que des écuries étrangères seraient également sur les rangs (le FC Séville aurait proposé 13 M€ dès le dernier Mercato d’hiver). Toujours selon La Provence, Chelsea aurait pris les devants sur le dossier, mais les Blues souhaiteraient concrétiser ce transfert seulement à partir de la saison prochaine. Une formule qui pourrait être privilégiée par le Stade Rennais et qui ne devrait pas faciliter les affaires de l’OM.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *