L1 – Marseille / Jacques-Henri Eyraud : « C’est une recrue majeure pour le projet »

Jacques-Henri Eyraud
Ravi de la venue du milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman (28 ans, AS Rome), le président Jacques-Henri Eyraud a donné des nouvelles du Mercato de l’OM.

Jacques-Henri Eyraud, que vous inspire cette signature ?

On a l’immense plaisir d’accueillir un grand joueur. C’est une recrue majeure pour le projet. C’est un joueur d’expérience. Il est habitué du très haut niveau. C’est une force mentale, quelqu’un qui nous semble avoir toutes les qualités psychologiques pour réussir à l’OM. C’est un joueur de classe mondiale. C’est facile de lancer des noms en l’air. C’est beaucoup plus difficile qu’une transaction se fasse. C’est un travail d’équipe, jusque dans le processus de décision. C’est un échange avec Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

Allez-vous enchaîner avec la venue d’un attaquant ?

Je pense qu’on va se retrouver dans cette pièce avant la fin du Mercato. On a trouvé un jeune attaquant excentré de talent, qui va nous rejoindre jeudi (ndlr : Nemanja Radonjic de l’Etoile Belgrade). Je souhaite d’ici là qu’il joue son match (pour le compte des barrages retour de la C1 contre Salzbourg).

Mais doit-on attendre une pointe ?

C’est peu probable mais tout peut arriver jusqu’à la fin du mercato. Je pense qu’on a fait ce qu’on voulait faire. Nous n’avons jamais annoncé vouloir recruter un 9. Il y a eu le cas Balotelli. On a voulu voir ce qu’on pouvait faire. Cela ne s’est pas fait.

Et dans l’autre sens ?

Il peut y avoir encore des départs. C’est une possibilité.

Etes-vous satisfait de ce marché estival ?

On revient avec une équipe renforcée mais stable. C’est celle qui a atteint la finale de C3, avec un staff de grande qualité. J’ai grande confiance en eux. On a fait ce que l’on a dit, on a dit que l’on voulait investir de façon compétitive. On l’a fait. On fait les efforts nécessaires pour bâtir ce projet pierre après pierre. On l’a fait avec un peu de succès la saison passée, on compte continuer pour que l’équipe donne beaucoup de fierté. Nous ne sommes peut-être pas encore totalement prêts en tant qu’équipe mais le public est prêt. J’ai particulièrement apprécié la façon dont il se sont comportés, y compris dans des moments difficiles.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marseille : Germain ne bouge pas
>>> Marseille : Concurrence de l’OL pour Dembélé (Celtic)
>>> Marseille : La piste Rose (Tottenham) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *