L1 – Marseille : Jacob fait le point sur les dossiers du Mercato

MARSEILLE
Invité sur OM TV ce mardi soir, le nouveau directeur sportif marseillais, Gunter Jacob, a fait le point sur les dossiers en cours pour le Mercato de l’Olympique de Marseille. Il y a évoqué le cas Lassana Diarra et sa volonté, notamment, de recruter un meneur de jeu.

Un peu plus de deux semaines après sa nomination au poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Gunter Jacob a les mains dans le cambouis. A quelques jours de la reprise du championnat, le temps presse pour renforcer l’effectif encore très léger de Franck Passi. Ce mardi soir, le Belge était l’invité d’OM TV, où il a répondu à des questions posées par les fans phocéens sur Twitter un peu plus tôt dans la journée. Il y a forcément été question du Mercato de l’OM. « J’ai mis en marche mon réseau et celui de l’OM. J’arrive en plein Mercato mais ce n’est pas une excuse, a expliqué Gunter Jacob. J’espère qu’on aura encore la possibilité d’agir pour renforcer l’effectif. On a encore quelques joueurs en point de mire, maintenant il faut arriver à débloquer ces dossiers. »

Un nouveau meneur de jeu espéré

Forcément, les moyens ne sont pas illimités pour le nouveau directeur sportif marseillais, qui n’a eu qu’une consigne très stricte de la part de sa direction. « Le budget n’est pas petit mais il est limité. Margarita Louis-Dreyfus m’a demandé de respecter les budgets car par le passé cela n’était pas le cas », a-t-il confié ce mardi. Sa priorité : conserver Lassana Diarra. Le milieu international français est sur le départ depuis le mois de mai, mais les derniers jours incitent à l’optimiste côté phocéen, alors que l’ancien Madrilène a repris l’entraînement collectif la semaine dernière. « Je souhaite que Lassana Diarra reste à l’OM. Sportivement, il en faut deux pour le remplacer. » Outre la nécessité selon le Belge de trouver un latéral pour doubler les postes (la polyvalence de Rod Fanni pourrait aussi être un atout à ce niveau-là, mais Taye Taïwo s’est proposé), l’accent a été mis sur le poste de meneur de jeu. « J’aimerais bien un nouveau meneur de jeu dans l’effectif, a lâché Jacob. Cabella doit être un patron de notre équipe, mais s’il y a moyen de faire quelque chose dans ce secteur de jeu, j’aimerais bien le faire. » En revanche, les cas Nkoudou et Njie n’ont pas été abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.