L1 – Marseille : Duje Caleta-Car (Salzbourg) attendu mercredi

2) Duje Caleta-Car (Croatie / RB Salzburg)
Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, Duje Caleta-Car, le défenseur central de Salzbourg, devrait s’engager cette semaine avec Marseille. L’international croate serait attendu dès mercredi sur la Canebière. Histoire de finaliser les derniers détails de l'opération. Montant du deal : dix-sept millions d'euros (bonus compris) pour un bail de cinq ans.

Malgré la concurrence du FC Séville, notamment, Marseille serait en passe de boucler la venue du défenseur central international croate Duje Caleta-Car (21 ans, Salzbourg). Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, les Phocéens auraient trouvé un accord global pour le transfert du vice-champion du monde. Le club du président Jacques-Henri Eyraud devrait verser dix-sept millions d’euros, bonus compris, pour racheter les trois dernières années de contrat de l’ancien joueur du FC Pasching et du FC Liefering, qui reste sur un saison avec vingt-huit apparitions en championnat (+ treize en Ligue Europa).

Caleta-Car avant le Niçois Balotelli ?

Sauf revirement de situation, Duje Caleta-Car devrait s’engager pour une durée de cinq ans avec la formation entraînée par Rudi Garcia. Le natif de Sibenik serait attendu mercredi sur la Canebière afin de finaliser les derniers détails de l’opération, dont la traditionnelle visite médicale. Alors que le Portugais Rolando est « out » jusqu’à nouvel ordre (le Slovaque Hubocan et le Brésilien Doria sont sur la liste des transferts, le Tunisien Abdennour restant présenté comme un partant potentiel malgré ses récentes déclarations), le numéro 5 débarque pour épauler Adil Rami en charnière. Une arrivée qui pourrait être suivie de celle de l’attaquant international italien de Nice, Mario Balotelli (27 ans). Montant du deal : 8-10 M€ pour un bail de deux ans.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Marseille : Une offre turque pour Rami ?
>>> Marseille : Entorses pour Ocampos et Sertic 

>>> Genoa : C’est combien pour Laxalt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *