L1 – Marseille : La dernière ligne droite pour Valère Germain (Monaco)

L1 – Marseille : La dernière ligne droite pour Valère Germain (Monaco)
Marseille fait actuellement le forcing pour arracher la signature de Valère Germain, l’attaquant de Monaco. L'ancien international Espoirs français pourrait parapher un bail de quatre ans avec les Phocéens qui attendent aussi Steve Mandanda de Crystal Palace.

Après avoir trouvé un accord contractuel pour une durée de quatre ans, Marseille continue de s’activer pour boucler la venue de l’attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), dont l’engagement expire en juin 2018 sur le Rocher. Auteur de dix buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 1, le numéro 18 de l’ASM est l’une des priorités du club du président Jacques-Henri Eyraud (qui négocie aussi pour finaliser le retour de Steve Mandanda et qui a notamment approché Bacary Sagna et Adil Rami au niveau défensif).

Négociations OM – ASM pour Germain

Alors que Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Dimitri Payet, pourrait alterner les systèmes de jeu la saison prochaine, l’ancien international Espoirs français présente le profil idoine pour renforcer l’attaque phocéenne, notamment dans la perspective d’un 4-4-2. Les négociations vont désormais débuter avec les champions de France qui réclament 8-10 M€ pour lâcher leur protégé. L’optimisme est de mise et les discussions pourraient s’accélérer dans les prochaines heures.

Une offre pour Santini ?

Par ailleurs, alors que Bafé Gomis s’éloigne toujours un peu plus, le cinquième du championnat de France apprécie aussi Stevan Jovetic (27 ans, Inter Milan) ou encore Anthony Modeste (29 ans, Cologne), mais une autre piste mène à Ivan Santini (28 ans, Caen). Selon certaines indiscrétions, l’OM pourrait débourser jusqu’à six millions d’euros pour recruter l’ancien avant-centre du Standard Liège. Le natif de Zadar ne viendrait pas pour être titulaire mais pour occuper un rôle de joker derrière Valère Germain et une autre recrue qui reste à déterminer. Le nom de Michy Batshuayi (23 ans, Chelsea) reste cité, mais le dossier n’est pas simple, notamment avec la concurrence de Monaco.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Dijon approche Pelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.