L1 – Marseille : Le Barça sur Maxime Lopez ?

MAXIME LOPEZ (om)
Selon le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone aurait notamment un œil sur le milieu de terrain marseillais Maxime Lopez.

Alors que le Croate Ivan Rakitic est annoncé comme un partant potentiel depuis quelques semaines (le Manchester City de Josep Guardiola pourrait apparemment essayer de le récupérer), le FC Barcelone aurait notamment un œil sur le milieu de terrain marseillais Maxime Lopez (19 ans). Apparu à treize reprises cette saison en championnat (1 but et 4 passes décisives), l’international français U20 aurait été supervisé à l’occasion de l’affiche de dimanche dernier contre Monaco (1-4, 20eme journée de Ligue 1). Pour l’instant, il ne devrait pas forcément s’agir d’une priorité pour les Blaugrana, qui apprécieraient davantage Mahmoud Dahoud (21 ans, Borussia Mönchengladbach) ou encore Marco Verratti (24 ans, Paris Saint-Germain), mais le protégé de Rudi Garcia serait surveillé pour l’avenir.

Lopez ou encore Sidibé surveillés par le Barça

Et il ne s’agirait d’ailleurs pas de la seule piste suivie du côté de la L1. Selon le quotidien espagnol Sport, le latéral monégasque Djibril Sidibé (24 ans) – qui peut invariablement évoluer sur les deux couloirs – figurerait aussi sur les tablettes du club entraîné par Luis Enrique. Selon El Mundo Deportivo, après avoir recruté Lucas Digne (Paris) et Samuel Umtiti (Lyon) l’été dernier, le Barça observerait également certains défenseurs centraux qui évoluent en France. Ce serait le cas de Joris Gnagnon (Rennes), Issa Diop (Toulouse) et surtout Malang Sarr (Nice). Ce dernier aurait fait forte impression aux recruteurs catalans, mais attention à la concurrence venue de la Premier League et de la Serie A.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toutes les news de l’OM 
>>> Une troisième offre pour Payet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *