L1 – Marseille : Bafétimbi Gomis ne veut pas refaire ses valises

L1 – Marseille : Bafétimbi Gomis ne veut pas refaire ses valises
Actuellement prêté par Swansea City, Bafé Gomis, l’ancien attaquant de Saint-Etienne et e Lyon, a émis le souhait de prolonger l’aventure avec Marseille.

Auteur de dix-sept bus cette saison en championnat, l’attaquant international français Bafé Gomis (31 ans) – qui est actuellement prêté par Swansea City – va-t-il prolonger l’aventure avec Marseille ? Alors que sa mère n’était pas forcément favorable à son arrivée sur la Canebière, notamment en raison des fortes sollicitations à venir, l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Lyon se sent aujourd’hui chez lui sous les couleurs du club du président Jacques-Henri Eyraud.

Gomis : « Je ne peux pas me projeter »

« Cela lui ferait plaisir, a expliqué le Tricolore – qui reste sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Swans – dans le CFC. Elle est supportrice de l’OM. C’est le rêve qu’elle avait de me voir un jour être professionnel. Si c’est à côté, c’est tant mieux (le numéro 18 est né à La Seyne-sur-Mer). Quand on est bien quelque part, on n’a pas envie que cela s’arrête. Est-ce que j’ai envie de rester ? Oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la date de la fin de mon contrat. Je ne suis que prêté. Il y a très peu de joueurs qui sont natifs de la région et qui ont la chance de porter ce maillot olympien. »

Gomis a discuté avec Garcia

Alors que ses émoluments pourraient poser un problème, Bafé Gomis reste néanmoins dans l’expectative jusqu’à nouvel ordre. Surtout que les Phocéens s’activent en priorité pour recruter une pointure aux avant-postes (Giroud ? Dost ? A.Silva ?). « Non, je ne me sens pas associé au futur du club, mais je tiens à porter la première pierre de ce projet, poursuit le protégé de Rudi Garcia. Non, je n’ai pas parlé avec les dirigeants. J’ai eu quelques échanges avec le coach. Il m’a dit qu’il allait compter sur moi au-delà de cet exercice. On n’est jamais entré dans les détails. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *