L1 – Marseille : Aymen Abdennour n’envisage pas de quitter l’OM

aymen_abdennour
Malgré ses 14 petites apparitions avec l’OM la saison dernière, Aymen Abdennour compte bien aller au terme de son prêt de deux ans, comme il l’a confié à L’Equipe.

Rudi Garcia a parfois préféré, au cours de la saison dernière, redescendre Luiz Gustavo – si précieux au milieu de terrain – en défense centrale, plutôt que de titulariser Aymen Abdennour. Pas très flatteur pour le joueur prêté deux ans à l’OM par le FC Valence l’été dernier. Et surtout révélateur d’un manque de confiance du coach phocéen à l’égard de son défenseur, qui n’a eu droit qu’à 14 apparitions depuis son arrivée. Pour autant, le Tunisien ne semble pas vouloir baisser les bras, malgré des rumeurs de départ avant le terme de son prêt. « Je veux continuer et prouver mes qualités, a-t-il lâché dans une interview accordée à L’Equipe. Cette saison, ça n’a pas été possible. Je me suis blessé à une cuisse à mon arrivée, je suis resté plus d’un mois à l’infirmerie et, quand je suis revenu, un onze était en place », a poursuivi l’ancien défenseur de Monaco.

Abdennour : « Je vais tout faire pour gagner ma place »

Mais à l’aube de la préparation d’une nouvelle saison, le joueur de 28 ans compte changer la donne : « Là, contrairement à l’an dernier, je vais pouvoir faire toute la préparation avec l’OM. J’ai beaucoup de choses à montrer, je vais tout faire pour gagner ma place ». Un discours ambitieux mais également très optimiste. Pour le moment, Abdennour refuse d’imaginer un début de saison semblable à la fin du précédent exercice : « Pour l’instant, je ne pense à rien d’autre qu’à faire mon maximum à la reprise. Je suis très revanchard (…) Si le club me fait savoir qu’il ne compte pas sur moi ? Je ne sais pas. Pour l’instant, on n’en est pas là, je suis focus sur l’OM ». Et cela se ressent.

Voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> Balotelli à l’OM, ça traîne encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *