OM : Un attaquant et un arrière gauche ciblés pour le Mercato d’hiver

OM Illustration
Selon L’Equipe, Marseille vise le recrutement d’un attaquant et d’arrière gauche lors du Mercato d’hiver mais devra composer avec des moyens limités.

Malgré près de 60 M€ dépensés l’été dernier, le dernier Mercato de l’OM sonne comme un échec avec trois éléments (Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic) qui jouent peu ou qui n’apportent rien depuis le début de la saison. Après avoir déjà beaucoup investi depuis qu’il a repris le club, Frank McCourt, le propriétaire du club ne compte pas remettre la main à la poche cet hiver selon L’Equipe. Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta vont donc devoir composer avec des moyens limités pour faire leurs emplettes cet hiver et ainsi apporter un peu de fraîcheur à une équipe en difficultés depuis de nombreuses semaines maintenant.

Une opportunité pour Moise Kean ?

Un attaquant de pointe et un arrière gauche, deux manques non-pourvus l’été dernier, sont les deux postes ciblés par les Phocéens lors de ce Mercato. Même s’il est en situation d’échec à Nice et qu’il est libre à la fin de la saison, Mario Balotelli ne devrait pas être relancé par les dirigeants olympiens tant leurs relations avec leurs homologues niçois restent fraîches après l’échec des négociations l’été dernier. En revanche, la piste menant à Moise Kean (Juventus Turin), déjà étudiée l’été dernier, pourrait constituer une opportunité en prêt. Concernant l’arrière gauche, seul le nom d’Alberto Moreno a pour le moment fuité, mais l’OM a de la concurrence (FC Séville) dans ce dossier.

Mitroglou et Germain sur le départ ?

Pour mener au mieux son Mercato d’hiver, Marseille serait bien inspiré de dégraisser son effectif afin de dégager de précieuses liquidités. Candidats au départ, Valère Germain et Kostas Mitroglou ne seront pas retenus. Les deux attaquants ont prouvé qu’ils n’avaient pas les épaules pour occuper le poste d’attaquant pointe de l’OM sur la durée. Le Grec pourrait trouver une porte de sortie du côté de l’Olympiacos Le Pirée, son ancien club en Grèce, tandis que le Français verrait d’un bon œil un retour à l’AS Monaco. La direction marseillaise aimerait également se séparer de plusieurs indésirables de longue durée (Aymen Abdennour, Grégory Sertic et Tomas Hubocan).

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *