Alberto Moreno (Liverpool) ciblé pour concurrencer Jordan Amavi à l’OM

Alberto Moreno
Mécontent du rendement de Jordan Amavi sur la gauche de la défense, Rudi Garcia a demandé du renfort et Alberto Moreno (Liverpool) apparaît comme l’un des objectifs selon L’Equipe.

Solide la saison dernière, la défense de l’OM est aujourd’hui l’un des points faibles (21 buts encaissés en championnat). En défense centrale, Adil Rami et Duje Caleta-Car n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière, obligeant Rudi Garcia à faire redescendre Luiz Gustavo d’un cran. Pas vraiment une réussite pour le Brésilien qui n’a pas caché son mécontentement mais c’est bien à gauche que les solutions manquent. Sélectionné en équipe de France il y a un an, Jordan Amavi est l’ombre de ses débuts sous le maillot marseillais. L’ancien Niçois a perdu sa place au profit de Lucas Ocampos dans le nouveau schéma de l’OM (3-5-2) et s’est même retrouvé en tribune. Face à la situation, Garcia souhaite un renfort sur cette aile gauche et en a fait part à sa direction.

Panoramic

Rudi Garcia ne cesse de louer les qualités de guerrier d’Ocampos.

Alberto Moreno libre en juin 2019

Souhaitant répondre aux besoins de son entraîneur, Andoni Zubizarreta a dressé une liste de recrues potentielles. Le directeur sportif marseillais a notamment coché le nom d’Alberto Moreno selon L’Equipe. Le latéral gauche espagnol n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Liverpool où il ne joue presque plus depuis deux ans (29 matchs de Premier League depuis 2016/2017). A 26 ans, l’international espagnol (4 sélections) est encore jeune mais a l’expérience du haut niveau acquise notamment durant ses premières années au FC Séville. Libre en juin prochain, il ne laisse pas insensible au pays où les Sévillans et l’Atlético de Madrid aimeraient le rapatrier. Face à cette concurrence, Marseille va-t-il passer à l’action dès cet hiver ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *