L1 – Marseille : Accord trouvé pour Kevin Strootman (AS Rome)

Kevin Strootman
L'Olympique de Marseille et l'AS Rome sont tombés d'accord ce dimanche après-midi concernant le transfert de Kevin Strootman. Montant de la transaction : 25 millions d'euros (plus 3 en bonus).

Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille, c’est comme si c’était fait ! Selon les dernières informations de Mercato365, les discussions ont abouti ce dimanche après-midi sur un accord global entre l’OM et l’AS Rome. Le joueur de 28 ans avait déjà donné son aval aux dirigeants phocéens, mais la première offre formulée par ceux-ci (22-23 millions d’euros environ, hors bonus) avait été jugée insuffisante par les Romains. Le club du président Jacques-Henri Eyraud est revenu à la charge quelques heures plus tard, déposant sur la table des négociations un chèque de 25 millions d’euros (plus trois millions en bonus). Un montant qui a convaincu la direction des Giallorossi.

4,5 millions d’euros net par an pour Strootman

Précisons par ailleurs que la Louve percevra également trois millions d’euros grâce à la vente de Nemanja Radonjic, qui a été formé dans la Ville éternelle. Strootman, lui, va signer un contrat portant sur les quatre prochaines saisons, plus une en option. Le milieu néerlandais, qui devrait passer sa visite médicale lundi, va gagner l’équivalent de 4,5 millions d’euros net par an. Il remplacera ainsi numériquement André-Frank Zambo Anguissa, parti à Fulham, et devrait être aligné aux côtés de Luiz Gustavo dans l’entrejeu olympien. Rappelons aussi que Rudi Garcia connaît très bien l’ancien joueur d’Utrecht, qu’il a entraîné à la Roma de 2013 à 2016. Pour combler ce départ, la formation coachée par Eusebio Di Francesco a notamment ciblé Hakim Ziyech, international marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam.

Avec I.G.

A voir aussi :
>>> AS Rome : Eusebio Di Francesco reconnaît l’existence de négociations avec Marseille pour Strootman
>>> Marseille : Se renforcer au milieu, la priorité de cette fin de Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *