L1 – Marseille : Un accord de principe pour Valère Germain (Monaco)

L1 – Marseille : Un accord de principe pour Valère Germain (Monaco)
Précédent Suivant
  • 1/6
    Valère Germain
  • 2/6
    Valère Germain
  • 3/6
    Valère Germain
  • 4/6
    Valère Germain
  • 5/6
    Valère Germain
  • 6/6
    Valère Germain

    Valère Germain est la première recrue de l'OM. Toutes les parties ont trouvé un accord mardi soir, tard, autour d'un transfert de 8 millions d'euros. L'attaquant de Monaco va donc poursuivre sa carrière à Marseille, l'ancien club de son père.

precedent
suivant
Selon nos confrères de L'Equipe, Marseille est parvenu à un accord de principe pour le transfert de l'attaquant monégasque Valère Germain, auteur de dix buts cette saison en Ligue 1. Un bail de quatre ans attend l'ancien Niçois. Montant de la transaction : entre huit et dix millions d'euros.

L’Olympique de Marseille tient presque sa première recrue du Mercato d’été. Alors que Bafé Gomis est parti pour poursuivre sa carrière avec Galatasaray, les Phocéens sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de l’attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), a-t-on appris chez nos confrères de L’Equipe. Il reste apparemment quelques détails à régler, mais l’ancien Niçois doit bel et bien rejoindre le club du président Jacques-Henri Eyraud. Un bail de quatre ans attend celui qui reste sur un exercice avec dix buts en championnat.

Quel renfort avec Germain ?

L’opération est estimée entre huit et dix millions d’euros, et il ne s’agira évidemment pas du dernier renfort pour l’écurie entraînée par Rudi Garcia (qui a envoyé Karim Rekik au Hertha Berlin). Si Steve Mandanda (32 ans, Crystal Palace) et Adil Rami (31 ans, FC Séville) ont notamment été approchés pour renforcer l’arrière-garde des coéquipiers de Dimitri Payet, les Olympiens ne se contenteront pas du natif de Marseille au niveau offensif.

Jovetic et Bacca ciblés/approchés

En effet, Stevan Jovetic (27 ans, Inter Milan) et Carlos Bacca (30 ans, Milan AC) sont aussi dans le viseur du cinquième de Ligue 1. Ce dernier s’est vu proposer un contrat de trois ans avec un salaire annuel de quatre millions d’euros. La piste est active, mais la concurrence n’a pas dit son dernier mot. Ivan Santini (28 ans, Caen) présente également un profil intéressant pour les Marseillais. Ce n’est que le début.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Direction Berlin pour Rekik

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *