L1 – Lyon : Willem Geubbels dit non… et se rapproche de Monaco

geubbels
L’attaquant lyonnais Willem Geubbels a fini par refuser de prolonger son contrat aspirant qui expire en juin 2019. Malgré une proposition conséquente de la part des Gones, l'international français U18 pourrait faire ses valises dès l'été prochain, et Monaco semble aujourd'hui en pole pour le récupérer. Plusieurs clubs étrangers sont sur les rangs, mais l'ASM a visiblement pris les devants.

Une mauvaise nouvelle pour Lyon. L’attaquant lyonnais Willem Geubbels, 16 ans, a fini par refuser de signer son premier engagement professionnel. Le président Jean-Michel Aulas a été informé du choix de l’international français U18 (qui est conseillé par son père et qui est aujourd’hui sous contrat aspirant jusqu’en juin 2019), et les deux camps ont ainsi convenu de travailler l’été prochain au départ du natif de Villeurbanne. Comme indiqué par nos confrères de RMC, il ne s’agit pas d’un choix financier de la part du « clan » Geubbels, qui est simplement à la recherche d’un plan de jeu à cinq ans, un projet que l’OL ne semble pas en mesure de garantir à cet instant de sa carrière.

Monaco en pole pour Geubbels

Pisté par une flopée de formations étrangères (Leipzig, Barcelone, Inter Milan, Manchester City…), le numéro 13 des Gones est apparemment susceptible de rester en France. En effet, Monaco est aujourd’hui en pole pour l’attirer. Le club de la Principauté pourrait casser sa tirelire pour arracher la signature du protégé de Bruno Genesio (qui est apparu à deux reprises cette saison en Ligue 1). Après avoir déboursé cinq millions d’euros (hors bonus) pour récupérer Anthony Martial lors de l’été 2013, l’ASM pourrait miser sur un autre espoir lyonnais, même si les dirigeants rhodaniens n’ont clairement pas l’intention de renforcer un concurrent direct.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Geubbels à Monaco ? Les Gones montrent les crocs

>>> L’OL regarde Dabbur (RB Salzbourg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *