L1 – Lyon : Ce très cher Corentin Tolisso

L1 – Lyon : Ce très cher Corentin Tolisso
Dans le viseur de la Juventus Turin, Corentin Tolisso, le milieu de terrain polyvalent de Lyon, ne partira pas à moins de quarante millions d’euros lors du Mercato d’été.

En contacts avancés avec la Juventus Turin, qui lui propose un bail de cinq ans avec des conditions très avantageuses, Corentin Tolisso (22 ans), le milieu de terrain polyvalent de Lyon, a de fortes chances de changer d’air lors du prochain Mercato d’été. Mais, à l’image de son coéquipier Alexandre Lacazette (qui intéresse notamment le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid), le natif de Tarare présente néanmoins un coût non-négligeable sur le marché des transferts. Si certains avancent que son transfert pourrait se boucler moyennant le versement d’un chèque de quarante millions d’euros, incentives compris, le club du président Jean-Michel Aulas ne devrait pas manquer l’occasion de « gratter » un petit plus.

La Juve peut utiliser Lemina

Selon les dernières indiscrétions, la Vieille Dame va devoir faire un effort supplémentaire pour s’attacher les services de celui qui vient de connaître sa première convocation avec les Bleus. Alors que le Parisien Marco Verratti apparaît hors de portée, les Turinois ont lancé les hostilités avec une offre estimée à trente millions d’euros, plus des bonus, mais ça ne sera pas suffisant pour se payer le numéro 8 de l’OL, dont le contrat expire en juin 2020. Même si les Bianconeri disposent d’une autre corde à leur arc avec le Gabonais Mario Lemina (23 ans).

Qui pour remplacer Tolisso ?

L’ancien Lorientais et Marseillais pourrait en effet être inclus dans une éventuelle transaction entre les deux écuries. Mais il va falloir décidément sortir le carnet de chèques pour avoir une chance d’accueillir le Lyonnais, qui a inscrit six buts et délivré deux passes décisives cette saison en Ligue 1. En cas de départ confirmé de « Coco », les Rhodaniens sont très intéressés par le Belge Youri Tielemans (19 ans, Anderlecht). Morgan Sanson avait aussi été ciblé, mais l’OM a pris les devants sur la concurrence dès le mois de janvier.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Quel club pour Lacazette ?
>>> Valence se positionne sur Mammana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.