L1 – Lyon : Roger Martinez, Umtiti, Nkoulou… Aulas parle transferts

OL – Aulas : « Ben Arfa, notre priorité »
Précédent Suivant
  • 1/6
    OL – Aulas : « Ben Arfa, notre priorité »
    Jean-Michel Aulas
  • 2/6
    Jean-Michel Aulas


  • 3/6
    AULAS
    Jean-Michel Aulas
  • 4/6
    OL – Aulas « veut participer au développement de Paris »
    Jean-Michel Aulas
  • 5/6
    OL – Aulas : « Tous les maux ne viennent pas de l’entraineur »
    Jean-Michel Aulas
  • 6/6
    Lyon : Aulas fâché contre des supporters
    Jean-Michel Aulas
precedent
suivant
En marge de la présentation à la presse de Nicolas Nkoulou, le président Jean-Michel Aulas a évoqué les points chauds du Mercato de l’OL. Alors que Samuel Umtiti se rapproche du Barça, le Colombien Roger Martinez (Racing Club) est courtisé.

Très satisfait de la signature pour quatre saisons de Nicolas Nkoulou (« C’était une priorité du coach, de Bernard Lacombe et de Florian Maurice. On est très heureux de l’accueillir à Lyon »), Jean-Michel Aulas a profité de la présentation à la presse du défenseur central camerounais pour évoquer les principaux dossiers du Mercato de l’OL. Alors que Bakary Koné a été vendu à Malaga (800 000 euros + des bonus), Samuel Umtiti pourrait lui prochainement prendre la direction du FC Barcelone, même si le président lyonnais assure que l’opération n’est pas bouclée.

Aulas : « Umtiti a de grandes chances de partir »

« On a finalisé Koné à Malaga et sûrement Rose à Lorient (ndlr : un désaccord existe au niveau salarial et certaines écuries étrangères, dont l’Olympiacos Le Pirée, se sont manifestées), a expliqué le boss des Gones devant les journalistes. Mais on a fait une promesse à Sam qu’on lui donnerait un bon de sortie s’il voulait rejoindre le club de son cœur. On est dans une discussion. Rien n’est fait (les négociations portent sur un transfert de 25 M€ hors bonus). Il est en équipe de France et il veut qu’elle lui donne des satisfactions. On fera en fonction du parcours des Bleus. Je suis allé à l’entrainement samedi exprès pour Sam. Si les trois parties s’accordent, Sam a de grandes chances de partir. » Un bail de cinq ans attend le natif de Yaoundé en Catalogne.

« JMA » confirme l’offre pour Roger Martinez

Un départ qui sera alors compensé par l’arrivée probable de l’Argentin Emanuel Mammana (20 ans, River Plate). Et il ne s’agit pas du seul coup placé en Amérique du Sud pour les septuples champions, qui avaient lancé leur recrutement avec l’arrivée du Polonais Maciej Rybus (26 ans, Terek Grozny). Une première offre a été transmise en vain pour l’attaquant colombien Roger Martinez (21 ans, Racing Club de Avellaneda), qui a été recommandé par Lisandro Lopez. « On a formulé une offre de 6 à 8 millions, confirme Jean-Michel Aulas. On a des anciens de la maison qui nous ont dit du bien de lui et à l’OL, on écoute ce qu’ils disent. Mais on n’est pas les seuls sur le dossier. Ce qui est une bonne chose sur la qualité du joueur. » Et ce n’est pas tout puisqu’un latéral gauche supplémentaire pourrait aussi débarquer en la personne du Marocain Achraf Lazaar (24 ans, Palerme).

>>> Lyon : Nkoulou pour quatre ans 
>>> Lyon : Une offre pour Martinez
>>> Rybus remplace Bedimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.