L1 – Lyon : Le Real Madrid veut récupérer Mariano Diaz 

9- Mariano Diaz
Selon les informations de Marca, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot sur le dossier de Mariano Diaz. En contacts très avancés avec le FC Séville, l’avant-centre de l’OL se dirige aujourd'hui vers un retour dans son ancien club. Les Merengue sont partis pour débourser une vingtaine de millions d'euros sur ce deal.

Malgré un accord de principe entre les deux clubs (35 M€ bonus compris), l’avant-centre lyonnais Mariano Diaz, 25 ans, ne devrait pas poursuivre sa carrière sous les couleurs du FC Séville. Le numéro 9 de l’OL a d’ores et déjà donné son feu vert pour un bail de cinq ans, mais le Real Madrid a décidé de s’inviter au bal des prétendant sur le transfert de son ancien protégé. En effet, selon les informations de Marca, La Maison Blanche a lancé des démarches pour le récupérer avant le terme de ce Mercato d’été. Alors que les Merengue disposent de 35% sur la plus-value d’une éventuelle revente du natif de Premià de Mar, le club du président Florentino Pérez s’est aussi assuré un droit de préemption valable dans les quarante-huit heures qui suivent un éventuel accord.

Mariano Diaz pour venir épauler Benzema en pointe

Compte de l’avancée des négociations entre les dirigeants lyonnais et sévillans, les Madrilènes ont donc choisi de trancher dans le vif. Orpheline de Cristiano Ronaldo (Juventus Turin), l’écurie entraînée par Julen Lopetegui est partie pour débourser vingt-deux millions d’euros pour étoffer son secteur offensif avec un élément qui connaît la maison. Auteur de dix-huit buts la saison passée en Ligue 1, Mariano Diaz ne fera certainement pas oublier « CR7 », mais son retour pourrait offrir une nouvelle option au successeur de Zinédine Zidane à la tête des coéquipiers de Sergio Ramos.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lyon : Dembélé (Celtic) ciblé pour l’après Mariano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *