L1 – Lyon : Piste grecque pour le milieu

Lyon / Logo
Selon les informations de RMC Sport, Lyon se pencherait de près sur le cas du milieu de terrain grec du Benfica Lisbonne, Andreas Samaris. Les Gones auraient lancé des discussions avec l’entourage de l’ancien joueur de l’Olympiacos Le Pirée, dont le contrat expire en juin prochain. Élément d'expérience, le natif de Patras aurait été ciblé pour renforcer l'entrejeu de l'écurie entraînée par Bruno Genesio, qui pourrait enregistrer le départ de Jordan Ferri.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Benfica Lisbonne, le milieu de terrain récupérateur international grec Andreas Samaris (29 ans) disposerait d’une piste en Ligue 1. Selon les informations de nos confrères de RMC Sport, Lyon se pencherait de près sur le cas du protégé de Rui Vitoria, qui a été recruté pour dix millions d’euros il y a quatre ans. Après avoir tenté de recruter son coéquipier Ruben Dias l’été dernier, le club du président Jean-Michel Aulas aurait pris contact avec l’entourage de l’ancien joueur de l’Olympiacos Le Pirée.

Samaris in, Ferri out au sein de l’entrejeu lyonnais ?

Après avoir réclamé jusqu’à vingt millions ces derniers mois (sa clause libératoire est fixée à 45 M€), les Aigles pourraient revoir leurs exigences à la baisse pour un élément qui n’est apparu qu’à une reprise cette saison en championnat. Alors que Jordan Ferri serait susceptible Nîmes (suite à l’arrêt de la carrière de l’ex-Guingampais Moustapha Diallo), les Gones pourraient apparemment essayer de récupérer le natif de Patras, qui est également passé par Panionios, Panachaiki et Vardas. Avec trente-deux sélections au compteur (et 25 apparitions en C1), Andreas Samaris pourrait apporter son expérience au sein de l’entrejeu de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Les Blues de Chelsea ne lâchent pas Fekir (OL)
>>> OL : La gestion du cas Ndombele par JMA surprend

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *